RELEGATION FORMAT
The overall bottom ranked two teams will be relegated to the 2014 IIHF Ice Hockey World Championship Division I Group A.
The 2014 IIHF Ice Hockey World Championship will consist of 16 teams including the team of the organizing member national association, thus Belarus cannot be among the two relegated teams.
Bon, la Biélorussie ne peut être reléguée, et si j'ai bien compris, les 2 équipes avec le moins de points seront reléguées..
Ah oui tiens, je comprends comme toi en effet mais c'est bizarre. Et c'est d'autant plus bizarre que pour faire ce classement on prend d'abord en compte le classement dans la poule et non le nombre de points comme l'a dit Sky. 😳
Mais moi je trouve quelque chose qui peut encore plus faire jazzer: vous savez que la France et l'Allemagne sont canddiats à l'organisation conjointe des CM en 2017. Si je ne me trompe pas, la décision aura lieu le 17 mai, soit après la phase de poules. Je pense qu'une relégation des Bleus n'aidera pas le dossier, l'Allemagne sera donc aussi supportrice de la France. Or, le hasard fait bien les choses, quel est le dernier match de poule de la France ?: l'Allemagne ! Et compte-tenu du classement mondial et du niveau de l'Allemagne, il n'est pas impossible qu'il n'aient plus grand chose à jouer lors de ce dernier match alors que la France aura peut-être besoin d'un ou deux petits points pour se sauver...