De toutes manières qu'on gagne ou qu'on perde, il faut être lucide, ça ne changera rien à la suite et on le sait. Prendre deux matchs à Angers c'est inespéré vue la saison, il y aura donc encore des arguments pour continuer comme ça dès lors qu'on a accédé aux quarts. Et quoiqu'il arrive JFD sera là l'an prochain. Les raisons de son maintien ? On ne le sait pas trop, mais il y a forcément des choses qui se passent en off pour justifier un tel maintien. Nous dira-t-on enfin le pourquoi ? Nous parlera-t-on franchement un jour ? C'est plutôt ces deux derniers points qui m'agacent le plus, car encore une fois soutenir une équipe dès le début de saison car on sait que la saison va être dure, c'est tout à fait faisable. Par contre soutenir une équipe faible vendue comme si elle allait tout déchirer, ce n'est pas pareil. Moi j'attends avant tout une communication honnête du club, après je suis prêt à accepter des choses si on nous dit enfin les vraies raisons de ces choix (je ne peux pas croire que seul l'amateurisme du staff puisse expliquer ces choix, car justement, quand les encadrements sont trop amateurs dans une entreprise, les pions sautent à la moindre occasion, soit exactement l'inverse).
En attendant, partant du principe que victoire ou pas, ça n'aura pas d'influence sur la suite, je rêve que les loulous bottent les fesses aux hiboux ! Je ne vais pas non plus soutenir une autre équipe par principe, ici c'est Grenoble ! Et les hiboux ont qu'à avoir le mental d'une grande équipe s'ils veulent gagner, car malgré tout, le mental est une composante obligatoire dans n'importe quel championnat pour gagner, et tout grand sportif pro doit travailler là dessus comme sur le reste. On ne peut être champion sans mental, ce match ne sera donc pas volé !