Hormis le compte rendu de HH, on n'a pas de retombées de ceux qui ont vu ce match, mais il apparait que le scénario a été celui que je présageais, à savoir des Grenoblois vaillants qui ont mis de l'impact physique mais qui se sont heurtés à une défense angevine hermétique largement capable de relever ce défi et qui n'a pas ou peu donné aux BDL l'occasion de se mettre en position de tir.
Contre une équipe solide défensivement et largement supérieure tactiquement, je ne vois pas bien comment les Grenoblois pourront arracher un match par leur seule intensité physique.
Je pense qu'Angers est tout à fait prenable. La clé du succès face à cette équipe est la vitesse ET l'engagement physique, voire la provocation...
Même si elle peut "impressionner" l'équipe d'Angers n'est pas imbattable.
Et j'éspère bien voir les BDL en demies cette année encore.
La vitesse et l'engagement physique, ce sont nos seules armes et çà fait 4 fois qu'elles échouent contre Angers.
Le problème de Grenoble, c'est que cette vitesse n'est pas liée à un jeu collectif mais est pratiquement toujours le fait d'une action individuelle. C'est bien de déborder la défense adverse, mais si les partenaires ne suivent pas ou ne sont pas capables de bien se placer pour recevoir le palet, on ne peut pas avoir de bonnes position de tir et on ne marque pas.
Quant à la provocation, nous n'avons plus de Bonnard, de Rouleau ou de Manavian...