ben voila ...à vous de juger la dernière interview du directeur sportif Tomasini sur le Dauphiné de ce matin...juste avant les ..1/8e...
Titre:"SE BATTRE JUSQU'AU BOUT" Jean Jacques Féral
Ce soir , les brûleurs de loups défient les rapaces de Gap.
9e de la saison régulière , les grenoblois ne bénéficient pas de l'avantage de la glace.Pas de quoi doucher l'enthousiasme de Nicolas Tomasini, le manager général des BDL.
Envie: même si les grenoblois n'ont pas atteint l'objectif de figurer parmi les 4 premiers , Nicolas Tomasini , le manager général des BDL attaque les Play offs avec détermination.
Question DL:
Dans quel état d'esprit les grenoblois abordent ce 1er match des play offs après la défaite contre Morzine mardi soir?
Réponse NT:
Cette défaite est déjà derrière nous , même si on se retrouve 9e au classement et que ce n'était pas forcément la position que l'on souhaitait.Après il ne faut pas s’arrêter trop longtemps sur cette défaite.Un nouveau championnat commence.
Question DL:
Vous défiez Gap , équipe que vous avez battu 4 fois (1f en championnat , 2f en coupe de la ligue , 1f en coupe de France). A quel type de rencontre vous attendez vous ?
Réponse NT:
Gap est un peu en même position que nous , donc ça va être un match très serré. C'est un club avec lequel on aime bien échanger. ils ont les mêmes problématiques que nous . Après il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Question DL:
Quelles sont les qualités de Grenoble ?
Réponse NT/
On doit être la 4e défense du championnat. Assurément , il faut continuer à être fort sur le plan défensif. On a manqué de productivité offensive. Ensuite on a des joueurs qui ont su se transcender pendant les phases finales l'an dernier .Cela va se jouer à un ou deux buts , c'est tellement indécis. On a l'ambition de remporter tous nos matchs , mais on sait aussi que cela peut très vite s’arrêter . il faudra être fort physiquement et mentalement. Et aussi faire très attention aux blessures.
Question DL:
Les plays offs ont toujours une saveur particulière ?
Réponse NT:
C'est une autre culture.Les play offs , c'est un combat en 5 manches . Cela peut vous anéantir ou vous sublimer .
Question DL :
Une culture qui avait particulièrement souri aux brûleurs la saison dernière, avez vous les mêmes armes ?
Réponse NT :
On souhaite le reproduire , mais je ne sais pas si on en aura les moyens. Les joueurs se battent pour le maillot de grenoble , c'est clair.L'équipe est composée à 70% de Grenoblois. Je sais qu'ils vont se battre jusqu'au bout.
Question DL:
Certains bruits disent que Pierre Pousse (assistant de l’entraîneur national) aurait postulé à Grenoble . Est ce vrai ?
Réponse NT:
C'est totalement faux .Je n'ai reçu aucune demande de Pierre Pousse. D'ailleurs à ce jour , on n'a pas commencé le recrutement.
Question DL :
Qu'en est il de l'avenir de Jean François Dufour , l’entraîneur?
Réponse NT:
Cette question arrive trop tôt . On est tous complètement focalisé sur le 1/8e de finale face à Gap. Je crois en mes joueurs et en l’entraîneur. Ce sont de gros bosseurs et ils ont envie de gagner .
voilà fin d'interview ....