Ce match met fin à une série de 5 défaites de suite face aux Dragons.
Bon match des Brûleurs qui se trouvaient bien mieux que d'habitude comme par exemple le duo Le Blond - Tartari qui se comprend parfaitement.
Un Rouen très timide et surtout sans esprit de révolte j'ai trouvé. A part bien sûr Desrosiers. 😃
Je crois que j'ai rarement vu un joueur autant peser sur un match que Vaskivuo. Ok, il n'a pas scoré 5 points dans le match mais je crois qu'il n'a pas eu une seule présence sur la glace où on ne l'a pas remarqué et où il n'a pas donné le tournis aux adversaires. Même en défense il était présent comme l'a montré son plongeon en zone défensive pour stopper le puck.
Et un 6ème point en infériorité cette saison. Je n’ai pas trouvé trace d’un BDL sur ces 10 dernières années ayant autant scoré en infériorité. Il doit également être en tête du championnat dans ce domaine, loin devant les autres. Mais je ne prends pas la peine de regarder les stats de la fédé quant je vois que sur la feuille de match le but de Vaski est encore noté comme marqué à égalité numérique 😲 🙁
Raibon a réalisé l'inverse de samedi: un match irréprochable sauf bien sûr ce but con. Mais je suis persuadé que ce but révolte l'équipe et c'est ce qui fait que Grenoble marque 2 buts juste derrière. Pour revenir à Raibon c'est l'éternel problème: transparent un jour, irréprochable le lendemain.
Martenon a encore été très propre. Bedin et Joffre n'ont quasiment pas de temps de glace mais épuisent pourtant leurs adversaires.
Bref une bonne soirée dans l'ensemble. Mais je vais tout de même dire un mot du "spectacle": comme d'habitude ça m'a gonflé, je trouve toujours ça moyen. J'aimerais bien savoir combien le club paie cette société Prestalp.
Hier soir je me faisais une réflexion après le spectacle de gladiateurs (très moyen d’ailleurs) du 2nd tiers. L’un des deux comédiens faisait semblant d’avoir été tué et restait allongé plusieurs minutes sur la glace. Je me disais que j’imagine venir avec mon enfant de 2 ans, qui voit ça et qui me demande : « papa, pourquoi le monsieur il est mort ? » J’imagine un enfant de 3-4 ans voir une personne restée inanimée sur la glace pendant un moment. Et après les dirigeants nous parlent de sport familial, de spectacle familial, etc… Entre le bruit du DJ et ça, mes jeunes enfants ne sont décidemment pas prêt d’aller à Pôle sud.