Il y avait effectivement une équipe de D3 dans le temps (enfin en 2002 quoi !) qui était composée quasi-exclusivement de juniors. Ca s'est bien passé puisque l'équipe a été championne de France de D3 dès sa première saison ! Mais il s'estposé un problème en fin de saison: le week-end du carré final D3 tombait le même week-end que le carré final junior ! Embêtant quant on sait que le coach et les joueurs étaient les mêmes pour ces 2 catégories. Du coup, ce sont des cadets qui sont allés disputer la finale junior (Tartari, Papa, Millerioux) mais ça a un peu plombé le résultat final de la catégorie junior.
L'année suivante, l'équipe est donc montée en N2, toujours avec l'objectif de donner du temps de glace et de l'expérience aux juniors. Mais cette saison fût la dernière de l'équipe réserve: problèmes de coût, difficulté pour les joueurs de cumuler N2 le samedi et juniors le dimanche (avec des déplacements qui n'étaient pas du tout harmonisés entre les 2 catégories), parfois un manque d'effectif, etc... Par exemple pour le long déplacement à Valenciennes, de déplacement il n'y a pas eu car l'équipe a déclaré forfait, je ne mesouviens plus si c'était par manque de joueurs ou un problème lié au coût du déplacement.
D'un point de vue sportif, l'équipe a évité la relégation de justesse mais l'année suivante l'expérience ne fût pas poursuivie. Par contre l'objectif de cette équipe 2 était de donner de l'expérience aux juniors et du coup, hasard ou pas, les juniors ont été champions de France cette année-là et beaucoup ont eu une carrière en hockey senior, même amateur, mais un nombre beaucoup plus important que les autres générations (F.Agnel, Valentin, Tartari, Peyer, Millerioux, Grabit, C.Papa, R.Bachelet, Laugier, Sangiorgio, Enselme et E.pain).
Mais finalement je trouve qu'un partenariat avec une équipe comme Chambéry est une bonne chose, un bon compromis. A la condition que le coach élite de Grenoble (enfin quant il y en aura un...) ait la priorité sur les joueurs concernés si il en a besoin pour renforcer son effectif élite.