Senators a écrit
Titre :
- BDL : L'AME DOIT RENAITRE
ou
- BDL : du jeu, et pas qu'un peu !
ou
- BDL : OU EST NOTRE EQUIPE?
ou
- BDL : RESPECT ? HUMILITE ? PERFORMANCE ?
ou
- BDL : RETROUVONS NOS VALEURS !
Texte :
3 ans ! Cela fait 3 années maintenant qu'un certain Mats Lusth a été débarqué, 3 années que notre équipe ne va nulle part, 3 années que les supporters doivent subir un jeu anémique et une position précaire en saison régulière, 3 années que l'on nous dit tout et n'importe quoi, 3 années que l'on nous cache l'état de la dette, véritable serpent de mer, 3 années sans projet sportif, 3 années sans jeu, 3 années que nos joueurs sont plus des outils de communications [pas de "s" à "communication" selon moi] que des joueurs de hockey.
Stop, maintenant nous disons STOP !
Nous supporters, amoureux, fans, [j'enlèverais cette virgule] ou sympathisants de ce club nous demandons qu'une prise de conscience collective de la part du Staff soit effectuée [je mettrais plutôt "ait lieu"] et le plus rapidement possible.
Cette année est celle de notre cinquantenaire, redorons notre blason.[point d'exclamation ?]
Mesdames, messieurs [majuscule à "Messieurs" selon moi] les dirigeants [je mettrais une virgule après "dirigeants"] nous voulons du jeu, un vrai système,je mettrais plutot :"nous voulons du jeu collectif , des systèmes tactiques adaptés à chaque adversaire" et du vrai hockey. Le sportif doit revenir au premier plan et [je rajouterais ici "pour cela] les décisions nécessaires doivent être prises.
Que l’âme des BDL renaisse !
Vous en êtes les garants, alors faites en sorte que nous soyons fiers de vous. Pour une équipe fière et forte nous demandons des changements et vite. [je mettrais des points d'exclamation à ces 2 phrases !]
RESPECT-PERFORMANCE-HUMILITE [on ne garde pas le bon ordre ?]
VOILA CHACUN PEUT DONNER SON AVIS OU PROPOSER AUTRE CHOSE, corriger les fautes aussi ou même modifier...😉
Première correction à 11h24.