Après c'est une question de déontologie, ça reste du détournement de moyens car on exploite ici l'image du club, je ne ferai donc pas de choses dans leur dos dans le cadre d'un forum officiellement hébergé 😉 le forum restera donc ce pour quoi il est prévu : discuter en public dans le cadre du club.
De plus, je ne veux pas me positionner "contre" des personnes, je veux juste veiller à ce que des choses puissent s'améliorer. Ne connaissant pas les personnes, je peux me permettre de critiquer certaines actions visibles (dans le cadre sportif les résultats n'étant pas folichons), mais en aucun cas je ne peux les juger, ni sur leur façon d'être, ni sur leur travail (il y a une part du travail visible sur leurs résultats certes, mais ça ne veut pas dire qu'elles le font mal, on ne voit pas non plus la face cachée de leur boulot ni ce que ça implique, ni leur part réelle de responsabilité). J'ai le droit de dire "je pense", car c'est un avis, mais ça veut aussi dire que je peux me tromper. On peut dire ce qu'on veut, mais pour remettre en cause une personne dans son boulot, il faut disposer de toutes les données, or on ne dispose pas de ça. Dans l'énervement et la lassitude, moi même je dois très certainement dire des trucs débiles qui me dépassent et qui sont franchement limites, ça n'en reste pas moins peu crédible lorsqu'on s'écarte de son propre domaine de compétences. Je pense donc que dans le cadre d'une association officielle, il faudra bien mesurer ses propos pour être crédibles car mine de rien, on doit en dire un paquet des bêtises sans même s'en rendre compte. Il ne s'agit pas de remonter des avis propres à chacun qui jugent, mais plutôt de remonter par exemple du mécontentement suite à des faits.
Alors oui, on peu s'énerver sur le forum, dire des choses parfois fausses sous le coup de la colère, mais je ne veux pas aller "contre" un club dans son ensemble sans pouvoir réellement juger des responsabilités de chacun. Par contre je suis tout à fait pour une association qui soit là pour permettre d'aider à avancer dans le bon sens et qui n'ait pas pour but de dire "le staff démission" mais de dire "attention là ça ne va pas faites attention". Le but c'est avant tout de pouvoir travailler ensemble à améliorer les choses. Voyez la subtilité ?