marti2 a écrit
jeanluc a écrit
Il serait plus crédible de dire par exemple à HH "pourquoi passez-vous notre démarche sous silence alors que vos confrères de... et de... en ont déjà parlé"
... et les rédacteurs bénévoles d'HH apprécieront aussi, eux qui ne sont pas journalistes, juste des passionnés de hockey qui se donnent à fond en dehors de leurs études ou de leur travail 😠 !
Perso, ça ne m'étonne pas qu'un site suisse se fasse l'écho de notre pétition, ils sont parfois prompts à dénigrer le hockey français, alors un club en crise ils doivent aimer ! Mais c'est sûrement mon côté "mauvaise langue" qui me fait dire ça 😉 ! Mais bon, si apparemment ça ramène des signatures, pourquoi pas ?
Par contre, mais c'est encore un avis très personnel, j'imagine mal HA et HH se faire l'écho de cette pétition ! En plus, je me demande si je n'ai pas vu le lien quelque part dans les commentaires d'HH !
Martine, ne confond pas contributeur bénévole avec journaliste. Un journaliste a une Carte de presse, et ce n'est pas parce que quelqu'un écrit dans un média qu'il est journaliste. Et les journalistes en question disent presque tous la même chose, je te mets au défi de trouver des différences entre Le Monde et Libération, entre les contenus d'Europe 1 et de RTL ect, ect... C'est une profession en crise, et le phénomène de je copie, il me copie, nous nous copions et maintenant connu, enfin par les gens qui s'intéressent de près aux médias, ce qui est mon cas. Copier le voisin revient bien moins cher que d'envoyer des correspondants, de mener des enquêtes ect... Ceci-dit il existe encore des médias indépendants qui ne relaient pas le discours dominant, il faut chercher un peu. Mais là je m'éloigne du sujet, et pour y revenir je suis très curieux de connaître la suite de l'entretien de Djeffi avec FBI, si quelque chose passe à l'antenne ça va commencer à grincer des dents du côté de Pôle Sud. Les gens de la Com, sont des plus sourcilleux avec ce genre de truc !