Madame la Présidente ,
Nous sommes un groupe de supporters et de passionnés,pour la plupart abonnés et attachés aux Bruleurs de Loups depuis de longues années .
Si nous vous écrivons aujourd'hui,c'est pour vous prévenir que nous avons lancé une pétition pour vous sensibiliser au mécontentement qui gronde depuis près de 2 ans dans les tribunes de Pôle Sud.
Il y a eu,à l'initiative de Monsieur BLACHE et des dirigeants précédents,une évolution du hockey vers le sport-spectacle,ce qui est incontournable dans une structure professionnelle ou semi-professionnelle,mais les passionnés de hockey,anciens joueurs ou anciens dirigeants pour certains,ont de plus en plus l'impression que la partie sportive est oubliée au profit de la partie spectacle .
N'oublions pas qu'un spectacle de qualité ne peut exister que si les bases et les valeurs du sport (du hockey en l'occurrence) sont respectées,et ce n'est pas le cas actuellement.
On met la charrue avant les boeufs et on ne veut montrer que les apparences d'un grand club (plethore de salariés accessoires , animations bling bling d'avant match et des entre-tiers ) en oubliant que c'est d'abord le sportif par la qualité de ses joueurs et la compétence de son encadrement qui fait la notoriété d'un club .
Depuis 50 ans,des dizaines de bénévoles,passionnés et anciens joueurs,se sont succédés à la tète de ce club qui nous est cher pour en faire ce qu'il est aujourd'hui dans la devanture du hockey français, mais depuis 3 ans,il nous semble que les Bruleurs de Loups ont perdu leur âme et leurs valeurs .
Ils ne nous proposent plus qu'un brouillon de hockey uniquement basé sur le talent de quelques individualités,sans jeu collectif,sans système tactique défini et adapté au jeu de l'adversaire,et il ne nous font plus vibrer,au point que les encouragements se font rares dans l'enceinte de Pôle Sud.
Depuis 3 ans on nous prétexte la dette (mais où en est-elle cette dette ?) pour expliquer la baisse de qualité de jeu et le peu de résultats,mais des clubs font mieux que nous avec des moyens bien inférieurs.
Depuis 3 ans l'encadrement sportif se contente de répéter qu'ils travaillent fort et que ça va venir , mais on en est toujours au même point et,victoires ou défaites,le jeu est toujours absent et Pôle Sud se lasse.
Nous vous demandons aujourd'hui,Madame la Présidente,une prise de conscience que tout ne va pas comme vous voulez bien le dire (ou ne pas le dire),et qu'au delà de la dette,il y a un grave problème au niveau de l'encadrement sportif.
Recevez nos salutations sportives.