Donc en suivant ton raisonnement, Cristobal Huet est suisse, Tim Bozon est américain, Zinédine Zidane est algérien, Raymond Kopa est polonais, Yannick Noah est camerounais, Tony Parker est américain ou encore Nicolas Sarkozy est hongrois !
Pourtant toutes ces personnes sont toutes françaises.
Entre avoir un passeport français et être français il y a une grande différence. Gabriel Girard est canadien, il suffit de parler avec lui 5 minutes pour voir qu'il n'a rien de français.
Je te laisse la responsabilité de tes exemples si tant est qu'ils soient tous vrais (Noah & Kopa sont des fils d'immigrés mais je ne suis pas sûr qu'ils possèdent la nationalité de leurs parents ! Attention aux amalgames !), mais leur point commun est qu'ils sont tous français ! Ce qui ne les empêche pas d'avoir une autre nationalité.
Idem pour Girard, qui comme l'a dit kiwimaster est un minimum attaché à notre pays.
Le droit du sang qui veut que lorsque tu as un parent d'une nationalité tu as automatiquement cette nationalité. C'est ce qui permet à beaucoup de joueurs canadiens de posséder un double-passeport.
Pour avoir déjà parlé avec Girard je peux vous l'affirmer: il n'est en rien attaché à notre pays. Il a la chance d'avoir un double-passeport et il l'utilise très bien pour sa carrière, rien de plus. Cela lui donne beaucoup de facilités à jouer en France et cela lui donnera la possibilité de jouer en EdF (encore faut il qu'il démontre autre chose sur la glace mais c'est un autre débat) pour pouvoir se faire remarquer un peu plus.
Je peux vous l'affirmer avec certitude: si il a la possibilité de partir à l'étranger en fin de saison (à salaire équivalent bien sûr, mercenaire un jour, mercenaire toujours) il n'hésitera pas une seconde. Et ce n'est pas lui qui se bougera pour aller en EdF comme Huet ou Parker.
Je m'arrêterai là pour ce débat, sinon on ne va pas finir.
Pour en revenir à la discussion d'origine: apparemment Bonvalot à fait un bon match hier à Amiens. Antoine est surement le plus grand espoir français à ce poste. Son parcours dans toute les équipes de France jeunes le prouve. Personnellement je ne lui trouve qu'un seul rival dans sa tranche d'âge, c'est Alexis Neau, le back-up d'Angers qui a largement sa place en Ligue Magnus.