Bon, ben, match plaisant. Il y a encore du travail à faire, notamment sur la constance dans l'effort sur l'ensemble du match, mais il y a un très net mieux dans le jeu offensif :
Jusqu'ici, on se contentait de jouer derrière la cage puis remiser au petit bonheur la chance devant pour un tir forcé ou un rebond, facilitant le jeu défensif adverse puisque la zone à quadriller était restreinte.
Ce soir, les BDL ont joué en passes courtes, têtes levées, combinant, et surtout n'hésitant pas à jouer avec leurs arrières 👎 obligeant la défense adverse à s'ouvrir pour couvrir toute leur zone, ce qui laisse de beaux espaces pour des positions de tirs idéales (buts de Vaskivuo, Baylacq, Briand).
Résultat : cinq buts qui font énormément de bien au moral, tant des joueurs que des supporters, et pas parce qu'on les marque, non, mais parce qu'ils sont beaux. :merci:
J'espère qu'avec ce match exemple, le hockey "je tire comme je peux à la cage pour avoir un rebond et un but raccroc, ou alors un but chanceux" est fini.
Mention spéciale à Bedin, qui a été excellent et a offert deux beaux caviars.