c'est la première fois que j'interviens sur votre forum, j'habite à GRENOBLE et je suis passionné de hockey, par conséquent je vais assez régulièrement à Pole Sud avec mes amis GRENOBLOIS mais je supporte les Diables Rouges car c'est mon équipe de coeur (je suis né à Briançon et je ne pense pas être un poivreau..😉 et donc je vais aussi à Réné Froger quand j'en ai la possibilité ....et notamment hier soir ..
je vous donne mon humble avis :
-DUFOUR n'a pas forcément eu de chance ces deux dernières années, il recrute deux joueurs majeurs, AIQUINO l'an dernier malheureusement celui ci ne joue pas pendant plusieurs mois et cette année VASKIVUO et celui ci aussi a déja manqué par deux fois à l'équipe pendant plusieurs journées et encore hier soir....
-DUFOUR a appris avec BASILE par conséquent je pense qu'au niveau de l'entrainement et du coaching il n'y a pas de grande différence...
-il est difficile de comparer l'équipe de Mats Lusth et celle de Dufour, en 2009 quand GRENOBLE aligne BERGSTROM,AMAR,WALLIN,ROULEAU,TRABICHET ET FEHRI en défense je crois qu'il n'y pas eu mieux depuis très longtemps dans le hockey français...probablement le meilleure défense que l'on est pu voir depuis ces dix dernières années mais cela à un cout...je ne parle pas non plus de MASA,BROZ,KRAYZEL FLEURY FORSANDER ca fait un peu rêver......
je crois que DUFOUR veut faire jouer son équipe à la nord américain, style qui plait ou non mais pour cela il faut avoir les joueurs pour ce genre de jeu et je crois qu'il ne l'ai à pas...il a beaucoup de joueurs qui individuellement sont bons mais pas assez de joueurs qui aiment ce jeu là...
dernièrement j'ai vu GRENOBLE- MULHOUSE, pendant les 7 premières minutes GRENOBLE pousse , joue en fond de glace, met un gros pressing sur les arrières adverses,travaillent fort dans les bandes et marque le but et ensuite plus rien....il aura fallu attendre la 52 ième minute pour que GRENOBLE assure sa victoire alors que sur ce match on aurait du voir un 4 à 0 bien plus tôt ...et Mulhouse a failli égaliser en deux fois et à 1-1 les bruleurs se seraient alors compliqués la vie...
je pense donc que le problème avant tout c'est de savoir quel jeu on veut faire, un jeu nord américain, un jeu plus scandinave type ARI SALO a GAP, un style Angevin...et ensuite on recrute EN FONCTION et si on a un peu plus d'argent et bien on se paye soit un très gros gardien, soit deux défenseurs de très gros calibre, soit deux attaquants buteur mais vraiment buteur...
ne serait ce pas là le souci cette année à GRENOBLE ? DUFOUR veut un jeu nord américain mais le casting ne correspond pas pour faire ce genre de jeu...
GRENOBLE je pense peut faire de très bons play offs car physiquement pour ma part c'est la seule équipe qui peut contrarier ANGERS (je dis pas ca pour vous faire plaisir), sur une série GRENOBLE a du répondant mais encore faut il que tous les joueurs aient envie en même temps de patiner et je pense que DUFOUR doit continuer à donner du temps de glace important aux jeunes pousses et ca permettrait a certains de souffler et à d'autres de se remettre un peu en question.....
a bientôt à Pole Sud...en espérant voir des beaux matchs notamment celui de ROUEN...fin janvier...et j'espère que les Diables vont faire une très belle finale !!!!