slapdanslalucarne Yenko a écrit C'est vraiment sympa de partager ces morceaux d'histoire du club avec nous. Je n'ai pas connu cette époque mais je trouve ça super intéressant. Merci 😉 Merci Yenko pour ton message. C'était vraiment les débuts du début et pour les gamins que nous étions a l’époque ce sont des souvenirs inoubliables... Avec mon frère , nous sommes dernièrement allés voir un match des BDL a Pole Sud . Impressionnant ! Et enthousiastes comme quand nous étions en minimes/cadets alors que nous avons maintenant dépassé la soixantaine...! Et quelle émotion de voir le maillot de PETE ....et celui de Jean LEBLOND avec qui nous jouions au hockey dans la cour de notre immeuble avec son frère Bernard... Encore merci 🙂
bruno Il paraît que cette fameuse cour d'immeuble où ça joué au hockey comptait les frères Le Blond et Philippe Treille ! La cour d'immeuble des stars ! 🙂
slapdanslalucarne Bruno , Promis , lors de mon prochain passage a Grenoble je ferai une photo de cette cour 🙂 Avec mon frère , on s'y retrouvait avec les frères LEBLOND puisqu'elle était commune a l' immeuble du Boulevard Joffre ou nous habitions au dessus du Park Hotel...et à celle de l'immeuble voisin ou ils habitaient ... Ah les jambières de protection maison faites avec un bout de mousse ! Et le palet , une boule de tape noir ! Le vrai de vrai qui collait dur et qui sentait bien fort le caoutchouc...et les produits chimiques !Pas le rouge... Et les crosses cassées que nous récupérions aux matchs de l’équipe première à Clémenceau et que nous rafistolions pour ne pas utiliser et abimer celles qui nous servaient sur la glace ! Et PETE qui habitait juste en face de cette cour au dessus de l'épicerie UNA a la vitrine jaune pétante et qui garait sa voiture sous nos yeux , une magnifique américaine blanche immatriculée 880 RP 38 ( véridict je me souviens encore de son numéro !) . Y'a plus qu'a mettre la photo en ligne !😛
bruno Merci, maintenant on visionne bien où se trouve la cour ! Je savais que c'était à côté de Clémenceau, mais pas précisément.
Dakota bruno a écrit Il paraît que cette fameuse cour d'immeuble où ça joué au hockey comptait les frères Le Blond et Philippe Treille ! La cour d'immeuble des stars ! 🙂 Comme celle qui jouxtait le Toronto Mapple Leafs Garden, avec son mur mitoyen contre lequel great Gretsky s'entrainait, bref des cours de légende. Paradoxalement, j'ai été en pélerinage, à Toronto mais pas encore pour celle de Grenoble, à faire
bruno En ce jour de finale, il est important de savoir d'où on vient. Le club de Grenoble à été créé par l'AC Boulogne-Billancourt. Clémenceau à été entièrement payé par Philippe Potin , la patron des supermarchés Félix Potin, et président de l'ACBB. Et de nombreux joueurs venait de l'ACBB : Sozzi, Laplassotte, Fialex, Latour, Paupardin et bien sûr Laliberte. Biguet s'était l'exception, il venait de Paris Molitor ! C'était pas bien loin ! Ne l'oubliez pas en ce jour important pour les BDL !
patdeloup38 bruno a écrit En ce jour de finale, il est important de savoir d'où on vient. Le club de Grenoble à été créé par l'AC Boulogne-Billancourt. Clémenceau à été entièrement payé par Philippe Potin , la patron des supermarchés Félix Potin, et président de l'ACBB. Et de nombreux joueurs venait de l'ACBB : Sozzi, Laplassotte, Fialex, Latour, Paupardin et bien sûr Laliberte. Biguet s'était l'exception, il venait de Paris Molitor ! C'était pas bien loin ! Ne l'oubliez pas en ce jour important pour les BDL ! je ne connaissais pas le montage public/privé de la patinoire clemenceau.... cela me parait plutôt exceptionnel pour l’epoque! Merci Bruno
luciol slapdanslalucarne a écrit Bruno , Promis , lors de mon prochain passage a Grenoble je ferai une photo de cette cour 🙂 Avec mon frère , on s'y retrouvait avec les frères LEBLOND puisqu'elle était commune a l' immeuble du Boulevard Joffre ou nous habitions au dessus du Park Hotel...et à celle de l'immeuble voisin ou ils habitaient ... Ah les jambières de protection maison faites avec un bout de mousse ! Et le palet , une boule de tape noir ! Le vrai de vrai qui collait dur et qui sentait bien fort le caoutchouc...et les produits chimiques !Pas le rouge... Et les crosses cassées que nous récupérions aux matchs de l’équipe première à Clémenceau et que nous rafistolions pour ne pas utiliser et abimer celles qui nous servaient sur la glace ! Et PETE qui habitait juste en face de cette cour au dessus de l'épicerie UNA a la vitrine jaune pétante et qui garait sa voiture sous nos yeux , une magnifique américaine blanche immatriculée 880 RP 38 ( véridict je me souviens encore de son numéro !) . Y'a plus qu'a mettre la photo en ligne !😛 Pour la cour, je ne suis pas sûr de bien voir de laquelle il s'agit. Est-ce que ça pourrait être celle-là ?: https://www.google.fr/maps/@45.1835669,5.7324765,3a,60y,24.52h,96.44t/data=!3m6!1e1!3m4!1sMwu38Nckp3boN4MIbNo9WA!2e0!7i16384!8i8192 https://www.google.fr/maps/place/Park+H%C3%B4tel+Grenoble/@45.1838377,5.7325361,155m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x478af5758cc72ccf:0xaa449a1c0483928d!8m2!3d45.1841011!4d5.7329177 Je te remercie d'avance de tes précisions.
jo71 sur un tout autre sujet j aurais une question pour toi bruno voila je m interessais aux joueurs francais prometteurs a l etranger et notamment a Louis Boudon qui continue son bout de chemin en amerique et plutot pas mal du tout puisqu il vient de decrocher une place pour l annee prochaine en NCAA 1 er division (a Lake Superior State) en regardant sa fiche j ai remarqué qu il etait le fils d un ancien BDL a savoir jerome Boudon dont je me rappelle car il faisait partie de l equipe quand j ai commencé a aller des voir a Clemenceau (sacré equipe de jeunes + le captain Crettenand qui ont du reprendre l equipe apres le depart des stars du titre de 91). or toujours sur eliteprospect on voit que ce Boudon apres son annee junior n a fait qu une carriere de 5 ans avant sans doute de s arreter,vu que tu etais encore aux manettes sur RFI pendant ces annees (avant de passer la main a Julien) est ce que tu serais pourquoi ? (blessure ou reconversion precoce par ex ) ps: le multiplexe sport de l epoque le samedi soir sur RFI ben on fera plus jamais mieux ☺
bruno J'adorais Jérôme Boudon ! Il était très sympa. Il été sacré champion de France en 91, et quand il est parti de l'équipe, on lui a rendu hommage en le nommant capitaine de l'équipe. Il avait arrêté parce qu'il avait trouvé un travail. Il était formé à Villard. C'était un attaquant, en particulier sur la ligne avec "Von-Von" Crettenand. Il emm... beaucoup les joueurs adverses. J'aimais bien son style.
bruno Ah oui, j'oubliais Jérôme était capitaine de l'équipe quand Crettenand était allé aux JO. Le championnat de D1 ne s'arrêtait pas pendant les JO ! On était restait qu'une saison en D1 en 92.
jeanfi bruno a écrit Ah oui, j'oubliais Jérôme était capitaine de l'équipe quand Crettenand était allé aux JO. Le championnat de D1 ne s'arrêtait pas pendant les JO ! On était restait qu'une saison en D1 en 92. Crettenand était revenu blessé à l'épaule des JO si je me souviens bien...
jeanfi Nous avions un duo canadien en 1987-1988 Yves LAPOINTE et Serge TREPANIER, Guy FOURNIER (Numéro 24) venait de Viry et était naturalisé. Qui sait comment nous pouvons ajouter des données (stats et noms) sur elite prospect ?
tim-timmy jeanfi a écrit Nous avions un duo canadien en 1987-1988 Yves LAPOINTE et Serge TREPANIER, Guy FOURNIER (Numéro 24) venait de Viry et était naturalisé. Qui sait comment nous pouvons ajouter des données (stats et noms) sur elite prospect ? Il y a un sujet d'échange avec l'équipe française d'eliteprospects sur HA, ils cherchent justement des gens motivés en ce moment pour les aider : https://forum.passionhockey.com/viewtopic.php?p=494465#p494465
jeanfi tim-timmy a écrit jeanfi a écrit Nous avions un duo canadien en 1987-1988 Yves LAPOINTE et Serge TREPANIER, Guy FOURNIER (Numéro 24) venait de Viry et était naturalisé. Qui sait comment nous pouvons ajouter des données (stats et noms) sur elite prospect ? Il y a un sujet d'échange avec l'équipe française d'eliteprospects sur HA, ils cherchent justement des gens motivés en ce moment pour les aider : https://forum.passionhockey.com/viewtopic.php?p=494465#p494465 Salut Bruno, je viens de prendre contact, merci pour l'info 😉
bruno Notre triplé canadien en 87, il nous avez sauvé de la relégation ! Merci Yves Lapointe, Serge Trepanier et Guy Fournier ! Notre trio magique !
bruno Sur cette photo de 87-88: Schoch, Treille, Fournier, Ebermann, Djian, Chapuis Joël ,Vissio, Gusse, Seguy, Trepanier, Texier, Chapuis Jean-Marc, Barin, Girod... Plus le père Tartari comme dirigeant !