perso je dis juste que jouer un nombre important de fois des equipes comme San Jose,Los Angeles,Arizona et Anaheim ben ca t aide a marquer pas mal de points c est tout et je pense pas dire une enormité 😊
et puis pourquoi par exemple tu me surcote pas mal les coyotes,c est pour moi inferieur a Calgary (qui etait devant l annee derniere et qui s est renforcé) et les Jets,les Canucks un peu plus d accord car je pense qu ils etaient un poil moins fort cette saison (depart de Toffoli par ex ) mais bon si on s en tient encore qu au classement les Canucks etait un peu devant l annee derniere
on est bien obligé un peu de comparer a la saison derniere puisque cette saison il y a pas eu de croissement entre les poules (en essayant aussi de prendre en compte aussi les ameliorations aussi)
je vois pas comment on peut dire aussi que le Wild est forcement superieur aux Jets par ex,perso quand je regarde les rosters ben je mets sereinement Winnipeg devant
la saison Winnipeg etait devant et le vrai changement chez le Wild a ete l arrivee de Kaprisov mais du cote des Jets il y a eu Stastny et Dubois c est superieur a Laine pour moi (en tout cas plus constant et ca defend plus)
je regarde l annee derniere aussi et je vois qu Edmonton a fini collé a Vegas dans la meme poule donc l ecart n est pas si incroyable que ca
Toronto s est loupé en PO mais avait balancé plusieurs picks pour se relancer cette saison,ils ont joué le tout pour le tout pour essayer de faire quelque chose avant que 2-3 ans Mathews devienne free agent donc je pense que l equipe etait superieur sur le papier a la saison derniere et aussi apres avoir trouvé un gardien bien plus solide cette saison (au moins en SR) et non plus ce surcoté d Andersen
Quand a l equipe que je connais le mieux ben c est clairement pas le meme Montreal que la saison derniere,tout simplement en premier car tout les jeunes introduit en 2020 ont pris de l experience et la bulle de Toronto les a beaucoup aide
en deuxieme car les joueurs arrivees a l intersaison ont ete des reussites (Toffoli,Anderson,Edmusson) et niveau offense ca change des choses d avoir un ou deux joueurs capable de marquer
le probleme de cette annee ont ete encore une fois les blessures qui ont encore ete tres nombreuses ainsi que l arret du au COVID qui a bazardé la fin de saison en obligeant de jouer un nombre de matchs enorme avec tres tres peu de repos (j avais sorti les chiffres c etait presque du jamais vu),pas etonnant que l equipe avait regulierement un vrai manque de jus.
et je parle meme pas du burn out qu a fait Drouin car le marché quebecois est tres compliqué malheuresmement pour les locaux
et enfin il y a un Montreal quand Price joue a son meilleur niveau ou pas ce qui normal quand c est un joueur a plus de 10 millions par an,il est malheuresment souvent blessé mais la pour ces PO il a pu se reposer et il est frais et on voit la difference
je pense que sans ces differents problemes l equipe aurait pu finir bien plus pres de Toronto et meme largement jouer la 2 eme place aux Oilers et aux Jets
bref j ai surtout l impression que ce sont les americains qui en profitent pour rabaisser ce qui se passe au nord,je dis pas que c est la meilleure poule loin de la mais c est meilleur que certains essayent de faire croire
c est pour moi deja au minimin voir superieur (du moins dans son homogeneité) a la centrale discover par ex de cette annee