Bah moi je vais etre plutot inconscient alors ☺
Deja dans les echanges de joueurs on dit souvent que independamment du nombre de joueurs impliqué le gagnant de l echange est celui qui finit avec le meilleur joueur et la j aime bien Duchene mais clairement le meilleur joueur c est Subban
Je sais qu on aime bien le critiquer car il peut etre penible,irregulier mais au final sur les 3 dernieres saisons il gagne quand meme une fois le trophee Norris et une autre fois il finit dans le top 3 et c est pas rien
On dit aussi que ces places sont du a son jeu offensif et qu en defense il est pas assez solide,bah la saison 2014-2015 par ex c est le pilier de la defense,jouant plus de 26 minutes par match, et avec le meilleur differentiel de l equipe,largement meilleur defensivement qu un Karlsson par exemple
Cette saison il a fait une premiere partie de saison assez bonne et par contre c est vrai il n a vraiment pas super bien fini mais bon la saison partait en couille et tout le monde a peu pres a plongé.
De plus comme j ai dit PK est un joueur irregulier mais lors de matchs plus important comme les plays offs c est le joueur que je veux dans mon equipe car il est capable d augmenter son niveau de jeu,dans les deux dernieres apparition de Montreal en PO seul lui,Eller et peut etre Weise la derniere fois ont su le faire,c est d ailleurs pourquoi on n a pas pu aller plus loin
Ce type de joueurs est quasi impossible a obtenir sur le marché des free agents,deja parce que les clubs font tout pour pas qu ils ne finissent free agent et ensuite si il y en a un qui est disponible ben la pluspart du temps il viendra pas a Montreal et preferera d autres destinations americaines
Un defenseur top 2 est aussi ce qui il y a de plus compliqué a drafter,un defenseur prend souvent plus de temps a se developper et c est bien plus compliqué a deviner la progression d un defenseur ( d ailleurs beaucoup des tops defenseurs ces dernieres annnees ont ete draftes relativement loin)
De leur coté Barrie et surtout Duchene sont des bons joueurs mais qui pour moi se trouve un peu plus facilement sur les marches de transferts (et j ai dit un peu plus facilement,pas facilement 😉)
A la limite le seul argument que je verrais pour echanger PK serait qu il est c est vrai sans doute un peu surpayé,ou alors qu il ait un probleme relationel avec certains de ses coequipiers (certains disent que c est le cas mais c est loin d etre aussi clair )
Echanger PK n est pas impossible mais clairement Montreal ne sera pas demandeur et si on veut convaincre Bergevin il faudra faire vraiment une bon offre dur a refuser,a la limite je verrais plus Edmonton par exemple car ils ont des pieces en attaques tres interessantes et un Nurse peut etre derriere en defense qui a un potentiel de grand joueur