Elle fait un peu de peine cette interview.
Au final, il fait les mêmes diagnostics que la plupart des gens du forum. On sent à demi mot qu'il a les mêmes avis sur les joueurs et on sent également qu'il est proche d'eux (notamment le passage sur 90). Il relativise aussi sur l'âge des joueurs et c'est vrai que sur ces pages on est quand même dur avec des jeunes qui ont à peine la vingtaine (genre Desrosiers ou Dusseau). Sur les juniors, à mon avis, le fait de les intégrer au compte goutte c'est une décision prise avec Carry et Huet pour les intégrer de manière cohérente. On est toujours un peu impatient mais force est de constater que pour les cas Briand, Perret, Joffre ou Bedin l'an passé c'est assez efficace. A mon avis, ça manque quand même un peu de Scolari à la place de Suzzarini.
J'aime bien ce qu'il dit sur l'identité "défensive" de l'équipe (même si du coup on peut se demander pourquoi il n'a pas recruté un joueur de plus derrière).
Ce qui est désolant c'est qu'alors qu'il semble bien analyser le situation, qu'il semble bien bosser et avoir des idées claires, on ne voit pas d'amélioration arriver et les erreurs individuelles de chacun gâchent à chaque fois des efforts collectifs. Bon ça explique pas qu'on soit aussi mauvais en PP quand même ...
Dufour sort un peu de ses déclarations habituelles de fin de match pour une vrai analyse. J'en viens presque à me demander si il ne demande pas trop aux joueurs en terme d'investissement au jour le jour. Je vais surement le regretter mais je crois bien que cette interview me redonne un peu d'espoir pour la fin de la saison. 😢
On a quand même l'impression que les joueurs ne vont se sortir les doigts que pour les PO, ça dégoutte un peu de s'être abonné pour le reste de l'année ! 😠
C'est d'autant plus frustrant qu'on sent un certain potentiel dans cette équipe...