Et, ces ITW confirment ce que je pense depuis trop longtemps: Il veut les faire jouer dans des domaines qui ne sont pas "naturellement" leur points forts:
Gervais en pur Def sans se porter vers lavant, Charland en faiseur de jeu, ...
Avec le doute associe qui se cree, le manque dautomatisme, etc etc ... C`est comme de mettre nos 2 centres sur la meme ligne, et de faire jouer les autres lignes sans centre !
Et apres on setonne que lequipe commence fort, et que son niveau regresse ...
J'ai réagi comme toi quand j'ai vu l'interview de Gervais : c'est une aberration de vouloir en faire un défenseur défensif alors que ses qualités naturelles le portent vers l'attaque.
Il s'est illustré à Epinal lors de sa 1ère saison en tant que défenseur offensif et pour la qualité de son slap en power-play et là, Dufour ne se sert pas de ses qualités.
On a 2 gros tireurs à la bleue avec Gervais et Selan et on ne les utilise quasiment pas.
De même pour l'association Petit-Lafrance sur la même ligne, on s'est privé pendant de nombreux matchs d'un passeur sur le 2ème bloc et surtout en power play. JFD semble l'avoir compris depuis 2 matchs.
Par contre, je ne pense pas qu'il ait voulu faire de Charland un passeur et que c'est plus par la force des choses (son inefficacité) qu'il l'est devenu.
Pour les gardiens, je pense par contre qu'il a fait ce que tout le monde voulait en titularisant Bonvalot qui justifie pour le moment la confiance qui lui est accordée (avec un bémol sur les tirs au but).
Je disais ca pour Charland pour les raisons suivantes:
- On l
a vu pdt un moment a la bleu en PP. Et (je peux me tromper mais il ne me semblait pas quil jouait a ce poste)
- Il se retrouve sur des lignes sans centre (vu que les centre étaient tous les 2 sur la première ligne)
Apres, je suis daccord, il na pas forcement voulu en faire un centre a proprement parler, mais A Cham, sa ligne jouait pour le faire marquer et exploiter au mieux ces compétences énormes de marqueur. Ici, il se retrouve plus isolé, moins bien utilisé, moins bien associé, et en permanence sur des lignes changeantes ... Du coup, a défaut d`être en bonne position de marquer, il fait le jeu.
Cest en partie pour cela, que pour moi, les résultats difficiles de Charland sont principalement de la responsabilité de JFD. Son rôle devrait être dutiliser se joueurs au mieux dans leur compétences.
En gros on est d`accord 🙂 🙂 🙂