" Non Jeff t'es pas tout seul..."
Comment expliquer cette situation pour le moins baroque : depuis plusieurs années le club recrute de super attaquants.
Une fois arrivés au club ils s'éteignent tout de suite ou progressivement, le résultat est le même.
Cette année encore, sur le papier, l'équipe est exceptionnelle. Début de saison en fanfare et plus rien.
Le jeu de Grenoble, quel jeu de Grenoble? S'il y a un style grenoblois alors il faut l'expliquer au public et c'est assurément un style unique que l'on ne retrouve dans aucun club, même les moins brillants, financièrement.
Sur le forum on trouve aussi de longues digressions sur les gardiens, c'est injuste. Comment juger un gardien si l'on n'observe pas en même temps le comportement de l'équipe.
Quemener dont il était beaucoup question au Winter Game était brillant à Gap, il l'est de nouveau à Briançon, cherchez l'erreur. Raibon a été brillant en début de saison, sauvant plusieurs fois son équipe et élu plusieurs fois meilleur joueur de son équipe, maintenant il est juste bon à jeter aux orties; il faut bien trouver un bouc émissaire, c'est plus facile.
Il me revient en mémoire la réflexion d'un ami titulaire d'un poste important au CEA de Grenoble : "je suis moins brillant que la majorité de mes chercheurs, mais j'ai une qualité, je fais confiance aux hommes, et lorsqu'on leur permet de s'exprimer ils sont heureux, brillants et cela profite à toute l'équipe y compris à moi."
Vraiment je ne sais pas pourquoi j'écris cela!
Non Jeff t'es pas tout seul...Depuis plusieurs années le constat est toujours le même et la direction du club, certainement très satisfaite, a renouvelé ton contrat pour deux ans. Belle clairvoyance!
Je n'ai pas trés bien compris le but de ton post, le 1er sur le forum. Où veux-tu en venir ?
Es-tu là pour défendre JFD ? Si c'est le cas, expliques-toi clairement et trouves les arguments qui puissent expliquer ce que tu dis au début de ton post et qui est le leitmotiv de tous les observateurs : on recrute des joueurs qui sont bons dans les autres clubs, deviennent mauvais à Grenoble, et redeviennent bons lorsqu'ils partent de Grenoble.
Comme tu dis, cherchez l'erreur ! Quel est le dénominateur commun à cet état de fait ?
Quant aux gardiens, ça fait 4 ans qu'on émet des doutes sur la fiabilité de Raibon pour une équipe qui veut lutter pour le titre : c'est un gardien fantasque qui peut réussir de bons matchs s'il est dans un jour de réussite et qu'il ne laisse pas trop de rebonds mais qui peut aussi passer à travers par manque de mental.
Ce n'est pas un gardien rassurant pour sa défense et ce n'est pas un hasard s'il n'a jamais eu sa chance, ne serait-ce qu'en match amical, avec l'EDF .
Et Quémener ? Parlons-en puisqu'on parle de Raibon et qu'il a été évincé au bénéfice de celui-ci !
Lorsqu'il est arrivé à Grenoble, il avait été élu meilleur gardien de Magnus à Gap la saison d'avant, mais à Grenoble , il a été pris en grippe par les copains de Raibon dans le vestiaire et il n'a jamais pu s'intégrer et JFD n'a pas fait ce qu'il fallait pour la sérénité de son vestiaire et la confiance de Quémener.
A Briançon, il a trouvé un entraineur digne de ce nom et il est redevenu ce qu'il était avant.
Alors maintenant, où sont les arguments positifs pour un entraineur qui enchaine échecs sur échecs depuis 4 ans ? Je veux bien les entendre.