De toutes manières, entre une comm adressée au grand public et aux sponsors, et ce qu'il se passe réellement dans leur tête et dans le groupe, il y a forcément une marge. Je ne pense pas sérieusement que les joueurs soient en train de se lancer des fleurs dans le vestiaire dans cette période difficile, par contre je pense que de dire que tout va bien c'est juste pour ne pas exposer des problématiques qui doivent se régler en interne. Vus les résultats, le groupe doit même être en partie en train de se déchirer, mais je présume que la consigne officielle c'est de ne surtout pas le laisser transparaître pour ne pas enfoncer encore plus le clou, car si en plus des problèmes internes, le grand public prenait parti pour tel ou tel sans connaître véritablement ce qu'il se passe, la scission serait définitive sans possibilité de remonter la pente avant la fin de la saison. De toutes manières, le déballage publique n'apporte quasiment que des problèmes (l'exemple le plus récent étant l'ump), donc autant faire l'autruche et régler en interne sans laisser filtrer, quitte à passer pour des niais.