Senators tu as raison, c'est les coups de gueules que je dénonce souvent, j'ai écrit il y a quelques jours que pour laisser partir tous nos meilleurs jeunes qu'il serait préférable d'arrêter le centre de formation qui sert aux autres équipes qui ne forment personnes ou très peu. Mon souhait serait au contraire de privilégier nos jeunes du centre de formation. Arrêter de ballader les U20 en D2 et en D1 sans compter les prêts en LM car tous ces jeunes ne progressent pas. Ils doivent sans cesse changer de lignes, s'adapter aux entraîneurs et systèmes de jeu si il y en a un. ls servent surtout de bouches trous pour remplir les feuilles de matchs de JFL car il doit y avoir le quota. Ils ont en moyenne plus de temps de glace à l'échauffement que de temps de jeu. Après, le remerciement c'est tu n'as pas le niveau on ne te garde pas. La réalité, ils partent tous jouer en D1 ou D2. Les meilleures comme Guidoux, Tomasino, Despathie etc…ont tiré leurs épingles du jeux.En réalité, nous formons uniquement des joueurs de D1 et D2, après on se plaint de ne pas avoir de joueurs Français puisque les meilleurs partent à l'étranger. C'est comme ça qu'on perd de l'argent car nous ne récoltons pas le fruit de notre travail. C'est sûr que c'est mieux de récupérer des étrangers à 2 francs 6 sous et qui sont pas meilleurs nos jeunes français et qui n'ont pas l'amour du maillot.