Ma frustration passée je m’interroge sur la posture à adopter durant cette intersaison.
Comme beaucoup d’entre vous après (ce que que je considère comme) une contre performance, j’ai eu tendance à me dire allez on dégage les bras cassés et on renouvelle l’effectif.
Mais quand même les BDL est un club formateur chez les jeunes et ne pourrait on pas aussi laisser le temps à des joueurs comme prissaint dont c’est la première saison en magnus, mais ce n’est pas le seul, prendre leur marques et les voir progresser. Bref être un club formateur en magnus.
Pour Dair et Koudri dont j’ai subit la saison c’est un peu pareil, ce ne sont pas des chèvres non plus, la saison dernière a été plutôt bonne et je me demande dans quelle mesure un environnement différent leur permettrait de se remotiver et de retrouver un niveau de cadre grenoblois.
Parfois une équipe a besoin de stabilité pour construire un collectif et ce qu’on ne gagne pas en qualité individuelle on le gagne en qualité globale de l’équipe @okman38 parle de comportement de gagnant et je suis d’accord sur le fait que cette année on a vu des joueurs sur la glace qui n’avaient pas le bon état d’esprit. C’est il me semble le rôle du coach et je trouvais Hanberg bon pour cela. Je suis surpris que reboh lui reproche ça dans sa sortie dans les médias (Per était un parleur…)
Dans ce contexte j’aimerai vraiment voir ce que va donner le changement de coach.
Je suis peut être sur de la méthode coué mais j’ai envie de croire qu’on fera mieux l’année prochaine avec le même effectif et un coach qui travaille sur l’état d’esprit et la valorisation du collectif. C’est clairement ce qui a fait gagné Bordeaux cette année.
Enfin je veux bien du gros CV aussi. 😋