Allez la saison reprend et je me remets doucement dans le rythme aussi !
Pour moi le match de vendredi était plutôt prometteur, avec effectivement un Pinta déjà très inspiré !
Côté défense, Crinon confirme que quand il est concentré sur le jeu c’est un excellent défenseur, très propre et même capable de se projeter vers l’avant. David Noël a été impeccable, vraiment impressionnant de sérénité et de maîtrise tant dans son placement que dans sa maîtrise du palet. Windlert a également fait quelques très beaux gestes pour bloquer les crosses adverses. Je n’ai pas beaucoup remarqué Prissaint ni Auvitu, ce qui n’est pas forcément négatif pour des défenseurs. En revanche Fertin m’a semblé en difficulté à plusieurs reprises, et Laakso pas encore dans le rythme et semblait parfois un peu perdu, en espérant que cela s’arrangera avec son intégration dans l’équipe et dans les systèmes.
Offensivement, Grenier semble effectivement au-dessus du lot, mais peut-être un peu trop confiant ou nonchalant dans certains gestes. Nul doute qu’il sera redoutable quand ça comptera ! Sacha toujours à son niveau, rien à dire, de même que Leclerc qui s’arrache sur tous les palets.
La paire Thillet-Boivin confirme qu’elle fonctionne bien, à voir avec le retour de Beauchemin si Thillet peu se joindre à eux à l’aile ou s’il redescend centrer une 3e ligne. Aligné avec eux, Sarlieve m’a semblé avoir un peu plus de mal à suivre ses partenaires.
Dair m’a paru en jambe et motivé, bien mieux qu’en fin de saison dernière. Svanenberg semble pouvoir créer du jeu avec lui, mais c’est sans compter sur Deschamps qui annihile quasiment toutes les actions de cette ligne quand il touche le palet… En espérant qu’une fois tout le monde en bonne santé, son rôle soit drastiquement réduit car vraiment là il n’y a rien qui va sur sa prestation de vendredi.
Enfin la ligne de jeunes me semble interessante, notamment Riu qui est au four et au moulin !
En tout cas, au complet on pourrait avoir quelque chose comme :
Boivin - Beauchemin - Bachelet
Treille - Grenier - Leclerc
Sarlieve - Svanenberg - Dair
Siraudin - Thillet - Grossetete
+ Deschamps, Riu, Kolonin, Nemtyrev
Beaucoup de choix pour notre nouveau coach !