ChatHockey
tu tournes en rond … et en plus tu ne dis que des demi vérités : oui la grande partie de ceux qui ont payé pour voir des mecs se castagner sur la glace, se lève pour les castagnes … le contraire serait étonnant …
Le spirit fighting est plus présent au US que chez nous, et ce qui plait la-bas, n’est pas une vérité universelle.
Leur culture, leur survie, leur approche des armes, de l’armée, des gang, de la competiision a l’ecole (les populaires et les non populaires) etc etc est plus a mêne d’aimer cet aspect combatif. Et même au baseball, au basket ball, il n’est pas rare de voir des baston aux US. Ce n’est pas pour autant que c’est l’essence du sport international.
Pourrais-tu, a un moment, ouvrir tes chakra et te dire qu’il y a sûrement un juste milieux entre l’esprit américain (que nous ne sommes pas) et l’esprit Fede (auquel nous n'adhérons pas).
Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, j’aime le hockey a l’européenne, pas le hockey ou l’objectif premier est de se mettre sur la tronche. Pour cela il y a de vrais sport comme la boxe, le kunfu, le le le ….
Quand je regarde du hockey, ce n’est pas dans l’objectif de les voir ce mettre sur la courge, et a ce titre, je ne suis pas un amoureux de la nhl. Mais j’aime la vitesse, le jeu, les placements, et oui, aussi l’aspet physique qui joue le bonhomme sans pour autant y aller pour le tuer. Et quand l’arbitrage n’y arrive pas, quand l'équipe ne joue pas dans le bon sens, quand une faute ne peux pas simplement être juger pour un 2 minutes, j'adhère a un règlement « entre homme ». Mais ce n’est pas pour autant que j’aime le hockey POUR voir du règlement entre homme. Je suis ravis de voir un match sans baston, ou les 2 équipes se sont rendu coup sur coup dans le jeu. Je n’aime pas les matchs ou les coups bas s’enchainent, hors du jeu du palet …
Si certain n’aime que la baston, comme tu en as l’air, je ne le reproche pas, par contre, je suis en mesure de le respecter, comme j’aimerais que l’on respect celui qui préfère un jeu qui mélange vitesse, plaisir, avec une combativité raisonnable …