Dans l’interview d’après match Debiak indique que le palet est passé à travers la grille du casque. Et de mon point de vue sur le coup c’est bien Pinta qui retire son casque après le tir. En espérant que ce ne soit bien qu’un coup et qu’il reviendra vite.
A moins qu’on décide de relancer Cebald sur les prochains matchs, au moins les joueurs semblent se prendre un peu plus en main et resserrer la défense sans Pinta ni Stepanek pour rattraper tant bien que mal leurs errements.
Pour le reste, je ne sais pas qui prend les décisions dans le vestiaire en ce moment… Contre Gap il y a un duo qui performe, c’est Bachelet/Leclerc, malgré qu’on leur colle Deschamps dans les pattes (à qui ils ne font quasiment pas de passe d’ailleurs). Et bien comme ça marche entres eux deux, hier soir on met Leclerc avec Dair et Koudri et Bachelet avec Treille et Deschamps. Et cerise sur le gâteau, dans cette nouvelle ligne, c’est Bachelet qui se colle devant la cage pour masquer le gardien pendant que Treille fait ses grigris et prend des tirs de loin, là où on pourrait trouver plus logique et assurément plus efficace de faire l’inverse, mais depuis quelques mois il semblerait que Sacha veuille surtout qu’on joue pour lui (et effectivement il prend des points, mais ne fait pas gagner de matchs…)
Quant à Edo, je ne sais pas s’il est l’homme de la situation ni s’il joue une rôle dans ces crises à répétition ou non, mais en tout cas ces interview sont maintenant bien plaisantes, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et à faire des analyses bien plus poussées que le sempiternel « ils ont pas fait le job, faut travailler plus fort » qu’il nous a servi pendant des années avec Dufour