Je lance une réflexion en faisant un parallèle entre les BDL et un autre club d’un sport que j’aime également, le rugby et le Stade Toulousain!
Je parle évidemment au niveau national !
Pour moi Grenoble devrait être au hockey se que le Stade Toulousain est au rugby ! Nous avons comme eux: le plus gros budget (de loin), le meilleur centre de formation (de loin), une enceinte constamment à guichet fermé, un très bon président alors pourquoi ne sommes nous pas capables d’enchaîner les titres, je souhaite que l’on soit champion en 2026 bien sûr, mais on aurait du déjà avoir enchaîner 3-4 titres de champions de France d’affilé tellement il y’a de l’écart par rapport aux autres clubs même si la ligue Magnus et de plus en plus serré (comme le top 14 en rugby)!
Alors où est le problème ?
Le budget est il bien utilisé ? Ne faudrait il pas investir 10% de moins dans le spectacle à la patinoire et y mettre dans le sportif ?
Au niveau du sportif il y’a une chose qui me gène c’est le poste de Terglav, il est directeur du sportif et coach adjoint! Pour moi il est soit directeur sportif soit coach mais pas les 2! Hanberg à son supérieur sous ces ordres c’est un peu bizarre ! A t’il vraiment le luxe de faire ce qu’il veux (la titularisation de Deschamps aujourd’hui par exemple)!
Les joueurs n’ont ils pas trop de pouvoir dans le club (exemple ce qu’il c’était passé avec Aho?)
Toujours Au niveau du sportif je pense que nous sommes trop gentil avec les anciens! Un jeune joueur si il est meilleurs qu’un ancien il doit jouer point! C’est malheureux mais c’est le sport professionnel !
Les meilleures joueurs Français du championnat ne sont pas à Grenoble mais à Rouen, REch et Simonsen !
Sur la dernière décennie on aurait du avoir beaucoup plus de titres malheureusement d’autres clubs vont grandir (Marseille, Angers, Nice et Rouen encore plus avec leur future patinoire) et on aura moins l’occasion de dominer comme on aurait du!
J’attends vos avis la dessus !