Nous arrivons au bout du financement 2024/2026 et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'hébergeur actuel a très largement gonflé ses tarifs depuis : on passe de 7€HT à 16€HT pour la même prestation… Le pire c'est que malgré cette augmentation ça reste parmi les meilleures rapports qualité/prix du marché.
J'avoue avoir aussi également la flegme de changer encore d'hébergeur… donc j'ai creusé un peu chez o2switch, et je constate que le prix peut redescendre à 9€HT par mois si on s'engage sur 36 mois. Du coup je trouve que ça redevient raisonnable, car si on tient compte de l'inflation depuis 2 ans, l'augmentation n'est pas aussi dingue finalement. Mais ça nécessite de faire une campagne de financement plus importante pour s'engager sur les 36 prochains mois !
Si je ne me trompe pas 9€HT/mois x 36 mois, on arrive à 388€80 pour la période, ce qui représente le double de ce qu'on a collecté la dernière fois pour deux ans, je ne sais pas si on peut y arriver.
Autre mauvaise surprise, la cagnotte Lyf n'est gratuite que si vous créez un compte Lyf depuis l'application sur smartphone. Si vous passez par la page web, 2% de commission seront appliqués qui iront à la plateforme. Vous avez donc le choix de payer 2% de frais, ou de télécharger et créer un compte depuis l'application Lyf pour un virement gratuit. Comme toutes les plateformes de cagnotte semblent désormais appliquer des commissions, je n'ai pas trouvé d'alternative sérieuse, et il y a toujours une possibilité de gratuité, c'est selon votre convenance. Si toutefois vous avez une alternative, je prends.
Au niveau du forum, ça va être chargé aussi : des travaux sont à prévoir cette année pour passer le moteur en version 2 qui devrait être publié dans l'année en cours par les développeurs de Flarum. J'espère que tous les petits ajouts que je fais à la plateforme seront toujours compatibles ! Je prie pour que la v2 soit publié prochainement pour permettre la migration en intersaison quand c'est plus calme.
Avant d'ouvrir la cagnotte et afin de savoir si la somme totale est réaliste, je vais d'abord vous demander de me répondre sur ce sujet si vous souhaitez participer, et le montant que vous seriez prêt à donner.
Merci de ne poster que si vous êtes certain de vous engager sur le paiement ! Il n'y a aucune obligation de participer au financement, faites en fonction de vos souhaits et moyens.
Merci à tous pour votre aide !