ChatHockey « le résultat et la production en PP est là » bah non justement…
Sur ce match, c’est 1 but sur 5 PP, soit 20% de réussite pour notre PP et 80% de réussite pour le PK Rouennais. En moyenne sur la saison, en incluant ce match, Grenoble c’est 26% de réussite en PP et Rouen 77% de réussite en PK.
Le bilan c’est que sur ce match, notre PP a donc été moins bon que sur le reste de la saison, et le PK Rouennais a été meilleur que sur le reste de la saison : l’efficacité du PP n’est donc pas là
Après, ce que je regrette, ce n’est pas que Deschamps soit à la pointe d’un PP en l’absence de Binner et Rautanen, ça peut s’entendre. Ce que je regrette, c’est qu’il fasse les 2 minutes à chaque fois. Tu fais le PP1 avec les 4 attaquants habituels et Englund en pointe, et le PP2 avec 5 attaquants dont Deschamps en pointe, aucun soucis on dépanne comme on peut.
Je pense que Deschamps peut encore être un créateur utile sur le bottom 6, mais c’est je trouve assez malhonnête de nier qu’il ralenti plus le jeu, qu’il perd plus le palet, notamment en zone neutre, et qu’il crée proportionnellement moins de bonnes situations qu’un Boivin, un Beauchemin voire un Bachelet…