ChatHockey tu m’as mis le doute, donc je suis allé revoir tous les PP :
PP1 : Deschamps tente 1 entrée en zone sur 3, toute sont réussies. Il est 6 fois en possession du palet : 3 passes manquées et 3 passes réussies (dont 1 devenant une assist alors qu’il ne fait que pousser le palet au hasard vers le centre du jeu suite à un contrôle manqué de sa part)
PP2/3 (30 secondes à 5v4 puis 1min30 à 5v3 puis 30 secondes à 5v4 environ) : 2 entrées de zones en tout, dont 1 faite par Deschamps, toutes réussies. 6 passes réussies, 3 passes manquées
PP4 : 2 entrées de zone, toutes réussies mais aucune effectuée par Deschamps. 5 passes réussies, 2 passes manquées
PP5 : sur les 5 entrées de zone des BDLs, Deschamps en tente 2, en réussissant 1 et en manquant 1. Les 3 autres sont réussies. 1 passe réussie et 3 passes manquées.
Au total, sur les 12 entrées en zone grenobloises, Deschamps en tente 4 dont 3 réussies et la seule manquée par l’équipe. Sur toutes ses touches de palets à la pointe, c’est 15 passes réussies (tout compris, dont seulement 4 passes donnant lieu à un tir, le reste étant des petites passes de circulation plutôt lentes) et 11 passes manquées (tout compris, qu’elles soient contrées ou récupérées par des rouennais ou simplement manquées, pour personne ou ne permettant pas à son partenaire de contrôler la rondelle).
Donc je confirme : Boivin fait plus d’entrées en zone que lui et en manque moins, donc ce n’est pas ça son apport. Et à la pointe je maintien que dans une majorité des cas il ralenti la circulation du palet et manque quasiment 1 passe sur 2, loin d’être satisfaisant pour ma part, et surtout loin de justifier qu’il fasse les 2 minutes complètes à chaque fois au lieu de partager avec Englund ou un autre défenseur…