Oui je suis d'accord, on ne sent pas vraiment d'âme ni de cohésion dans cette équipe de France dans ce tournoi. Je m'interroge donc sur le coaching qui a montré plusieurs faiblesses dans le jeu. Coaching à l'image du niveau de l'équipe sur la scène internationale, c'est à dire faiblard ? Sur ce seul sujet, je pense, comme à l'échelle des BDL, que des coachs internationaux avec du bagage est un +. Sans forcément changer le cours des choses (la France est à sa place, mais peut être encore en dessous…) je pense qu'il y avait une marge pour faire moins pire.
Mais là on touche aussi au fond du problème avec l'organisation de notre championnat, la formation, etc etc… on tourne en rond sur ces sujets depuis tant d'années, là où des nations comme l'Allemagne ou la Suisse ont fait leur révolution. Et probablement que les dannois, les italiens, les autrichiens, les anglais, avanceront même plus vite que nous. Ca n'avance pas assez vite !
En tous cas dans le cas présent le visage de l'équipe est toujours le même, T1 pas dans le match on se fait arroser la cage, T2 on sent de l'engagement, T3 on est cuit tout part à l'eau.