Oui on attend avec une très grande impatience de voir des vrais mecs se taper vraiment sur la tronche. Qu'est-ce que ça va être trop bien de la balle ! Les nords américains seront en pleine extase. J'espère qu'un jour la Ligue Magnus sera comme la NHL, enfin pas pour le niveau technique, là faut pas rêver, mais qu'au moins les mecs qui ne savent pas jouer puissent librement agresser et ne pas respecter leurs adversaires, car pour se faire respecter, c'est ce qu'il faut faire. D'ailleurs on a même un mec qui a réussi à coucher par terre un NHLer, preuve de notre supériorité potentielle dans le domaine, et là on pourra dire, ouaaaah, la France quelle grande nation du hockey. En ces JO 2026, Pierre Crinon aura prouvé sa très grande supériorité au monde du hockey, et on me dit qu'une équipe de NHL est déjà sur les rails pour le signer. Trop classe, se faire respecter, qu'est-ce que c'est bon. Allez encore un petit effort, faudrait un peu plus de sang, et au lieu de 10000 vues, on passera à 1 million.
Ah là là, il est loin le monde où refuser le combat, refuser la violence gratuite, ne pas vouloir faire mal à quelqu'un volontairement, ne pas vouloir péter la tronche à un adversaire (même quand l'adversaire le "mérite"), ne pas vouloir insulter le public, où tous ce genres de concepts futiles et inutiles qui semblent ralentir le développement du hockey seraient en fait considérés comme une valeur et non une naiveté ou une faiblesse. Un monde où un joueur ne tombe pas les gants serait applaudit et respecté en laissant le débile d'en face s'exciter tout seul et le laisser lui passer pour un con. Un monde où on ne te dirait pas que t'es un bisounours quand tu prônes juste le fait qu'on a pas envie de voir des mecs se cogner, mais à l'inverse qu'on se questionne sur pourquoi ce serait nécessaire et pourquoi on laisse faire.
Ce monde là n'existe pas en effet, et c'est bien naif probablement de penser qu'il pourrait exister, puisque tout le monde semble s'extasier devant les faits de violence "pas graves", "c'est juste des petits coups entre potes", "il a dit pardon" (lol), "ils boiront une bière à la sortie", enfin bref, tant qu'on cherchera toujours des excuses pour minimiser et excuser des gnons gratuits dans la gueule. Mais si les bastons sont l'adn du hockey, pourquoi alors se plaindre que les médias ne parlent que de ça ? C'est pas justement ce qu'on veut, montrer la grande tradition du hockey ? C'est au contraire une belle promotion vu que le peuple en redemande.
En effet, Crinon je n'aime pas ce joueur (et c'est encore mon droit, on passe notre temps ici à critiquer machin et autre). J'ai essayé de me faire une raison à son arrivée dans le sens "ce genre de joueurs vaut peut être mieux l'avoir avec soi que contre soi". Mais en fait, j'aimerais juste que ce genre de joueurs ne soient ni chez nous ni chez les autres. Non je n'aime pas sa mentalité, je n'aime pas son état d'esprit, je n'aime pas son attitude. Et ça ne date pas d'aujourd'hui ni d'O'Connor. Ces joueurs à la Dame Malka et compagnie, qui passent leur temps à chercher à voir jusqu'où ils peuvent aller, à tester les limites, je ne les supporte plus. Et je trouve qu'on tombe bien bas à toujours leur chercher des excuses.
Non c'est pas le hockey que j'ai envie de voir (mais je suis le seul donc je me couche devant la majorité, ce qui ne change pas mon point de vue).
Tout le monde n'a effectivement pas la classe d'un Amar. Comme quoi pour être bon et respecté, pas toujours besoin d'être un goon.