jeanluc Je défends pas Wilson, je dénonce simplement le spectacle que les deux protagonistes apportent (faut être deux !), et je sais bien que je suis représentatif de rien, c'est juste mon point de vue. Moi ça me saoule les matchs qui en viennent aux mains, quel que soit le degré de violence, je trouve ça totalement inutile et stupide. Là c'est initié par Wilson, pas un hasard si ça tombe encore sur le malchanceux Crinon, jamais au boin endroit au bon moment. Comparativement quand Crinon va se faire O'Connor, ça n'empêche pas non plus O'Connor d'être aussi fûté que son agresseur. Là c'est pareil, ça tombe sur Crinon parce que WIlson le sait, il est au même niveau. Mais moi ça me lasse ces hockeyeurs ras des paquerettes pour qui le passage en force fait partie de la normalité de ce que le mâle doit montrer pour montrer sa supériorité. Chez moi ça montre surtout la supériorité intellectuelle des protagonistes c'est tout, mais quand je dis ça, c'est pas le pathétisme de ces deux individus là que je cible en particulier, mais le pathétisme de ce genre d'attitudes en général. Ca m'amusait quand j'avais 15 balais, aujourd'hui ça me fatigue, ça casse les matchs, ça me gonfle. Mais je sais très bien que la majorité ne pense pas pareil, je vous demande pas d'être d'accord, j'exprime juste mon ressenti PERSONNEL face à ce genre de situations.
La NHL est passionnante sur plein d'aspects, pas celui là pour moi. Les goons, ça me saoule, pour moi ça sert à rien, ça nuit à ce sport à tous les niveaux. Mais ce spectacle semble encore massivement plaire alors bon, voilà c'est comme ça. On me dira que c'est nécessaire et que ça évite les frustrations qui tendent à des coups de p… Je préférerais que les joueurs soient justement assez matures pour gérer leurs frustrations et ne faire ni l'un ni l'autre.
Je sais très bien qu'on me dira aussi pour me brancher, si t'acceptes pas les bagarres au hockey, vas voir du patinage artistique. Ca c'est la réflexion au niveau des bagarres au hockey, comme si le hockey se résumait à ça. J'ai envie d'y répondre, laisse jouer au hockey ceux qui veulent vraiment jouer au hockey et qui ont le niveau technique pour montrer leur supériorité autrement et vas faire du catch. Mais voilà, chacun trouve son plaisir comme il veut, ce n'est que mon ressenti, je ne demande pas une révolution du hockey ou d'y d'adhérer, juste j'ai encore le droit de l'exprimer et de ne pas aimer cet aspect de ce sport.