Nous sommes actuellement 12e, et il y a encore 5 équipes susceptibles de nous passer devant :
- Kometa Brno s’ils s’imposent, y compris en prolongation, à Zug (qui est déjà qualifie mais va certainement vouloir aller chercher un meilleur classement pour éviter un 1/8e compliqué)
- Salzbourg, s’ils gagnent à domicile, y compris en prolongation, contre Berlin (qui a encore une infime chance d’arracher la 16e place mais il faudrait un sacré alignement des planètes)
- Klagenfurt s’ils s’imposent en temps réglementaire sur la glace du KalPa (qui est déjà assuré d’être 2e ou 3e)
- Mountfield, s’ils s’imposent dans le temps réglementaire à Lausanne (qui est déjà éliminé)
- Odense s’ils s’imposent avec 4 buts d’avance à Ingolstad (déjà qualifié mais qui voudra certainement aller chercher la meilleure place possible au classement)
Si je devais pronostiquer, je pense assez fortement que Mountfield et Salzbourg vont nous passer devant, il est possible que Brno prenne le meilleur sur Zug et Klagenfurt va essayer de profiter d’un match sans enjeu pour KalPa mais ce ne sera pas simple du tout. En revanche, je ne vois franchement pas Odense mettre +4 à Ingolstad (par contre, et en fonction des résultats, ce serait cocasse de voir les danois avec 3 buts d’avance en fin de match qui sortiraient leur gardien pour les dernière minutes 😅)
Du coup, je miserai sur une 15e place pour nous, et un 1/4 contre KalPa