☄️ J10 : L’Apocalypse
Les cieux se sont ouverts, les flammes sont tombées, et les fidèles des BDL ont été frappés de plein fouet. Grenoble et Rouen ont chuté, et avec eux, tout le petit monde des pronostiqueurs a vacillé. Plus un survivant debout, juste des âmes errantes comptant leurs points dans la poussière.
Au milieu du chaos, trois figures émergent des décombres : @fredobru, @josh (celui qui ne meurt jamais dans les films et revient dans l'épisode suivant sans que personne ne sache pourquoi) et @Toinax. Chacun récolte 22 points, ce qui, dans ce désert statistique, ressemble presque à un miracle. L’un manie la pelle, l’autre la hache, le troisième un vieux manuel de pronos rescapé des flammes. Mais qu’on se rassure : même les survivants ont les cernes des grands cataclysmes.
Derrière eux, @Faust tient bon à 21 points, stoïque comme un prophète au milieu des ruines. Pour ma part j’ai sauvé les meubles (17 points), cramponné à un bout de planche flottante avec @ma76, @Neo38, @ofoucher, et @PapyAlain.
Dans le classement général, les flammes ont tout balayé :
@bonams reste miraculeusement au sommet (274 points), son trône tremblant mais debout dans la poussière.
@Faust revient à un souffle (273), prêt à lui piquer la couronne dans les braises.
@etien38 recule d’un pas mais reste dans le trio.
Derrière, @fredobru fait une remontée spectaculaire (+6), s’extirpant du cratère en hurlant “encore vivant !”.
Et moi, je me hisse discrètement dans le top 5 ex æquo avec @goldarrows et @BDL38 (259) — les vrais savent survivre à tout, même à des BDL en déroute.
Certains se sont enfoncés dans les ténèbres :
@speedy (-13) a tout perdu, @JOH (-7), @JiCeZ (-7) et @Jopop (-5) ont vu leurs espoirs fondre comme des patinoires en été. @chatmaou (+4), lui, profite du chaos pour ramasser les morceaux et gratter quelques places — malin le félin.
Et au fond du cratère, @Napoleon (-1) contemple son empire réduit en cendres. Waterloo, saison 2.
Bref, la fin du monde a eu lieu, et ceux qui pensaient détenir la vérité ont été balayés par la tempête. Le classement a brûlé, mais des cendres naîtront peut-être de nouveaux leaders… ou d’autres erreurs. 🔥