Alveio a écrit
C'est le dernier tour avec tirage géographique. Et puis la nécessité ? Eviter qu'une D2 se retrouve à traverser toute la France (même si là, ils vont quasi le faire) pour se faire laminer en bonne et due forme.
Et puis ça dépend des années, peut-être que l'an prochain dans la répartition grenobloise y'aura 3 LM pour 4 D1 et 1 D2, et là vous serez ultra satisfaits de la répartition..
Je vois pas bien la différence entre te faire laminer près de chez toi où à l'autre bout de la France ! En plus, la D2 ne peut pas se déplacer chez une LM.
Comme l'a dit jo, inégalité chronique pour les clubs des Alpes, pénalisés par une grosse densité de bons clubs !
Les stats sur les dernières années sont justes ahurissantes 😲 :
Pourcentage de LM affrontée :
-Rouen : 10LM/25 =40% (2007-2011)
-Amiens : 8 LM/20 =40% (2007-2013)
-Grenoble : 12LM/15 =80% (2007-2013) 😲
L'an dernier, Amiens a mis fin à 6 ans (voir plus, je suis pas allé plus loin que 2005) sans battre une LM en CdF !
Sur les 8 dernières éditions, Amiens et Rouen ont commencé 1 seule fois par une LM (et encore à domicile face à Neuilly et Caen l'an dernier) ;
Dans le même temps, Grenoble a tout simplement commencé 7 fois sur 7 par des LM !!!