icepuckboy7138 Du côté où j’étais placé, j’ai surtout vu les rouges (lignes 1 et 3) sur les exercices. Du coup, je n’ai pas vraiment pu observer Weigel en situation, à part sur des 2 contre 2 en petit périmètre — pas forcément là où il peut le mieux s’exprimer, ce qui est logique pour un centre européen habitué aux grandes glaces. Je l’ai vu prendre quelques tirs et, effectivement, ce n’est pas sa force principale comme ça peut l’être pour Dair, Boivin, Beauchemin ou Deschamps. C’est plutôt un passeur. J’ai quand même bien aimé son jeu sans palet (du peu que j’ai vu). Un vrai centre, quoi 😁 Comme joueur similaire, je dirais un Kearney mais au centre et avec un meilleur jeu défensif/sans palet. Un peu un renard des surfaces.
Pour Leclerc, je l’ai trouvé vraiment bon. Je crois qu’il évoluait avec Dair et Gueurif. Son problème la saison dernière, au-delà de sa commotion, c’était surtout qu’il jouait perso sur la 4e ligne. Avec des attaquants plus talentueux à ses côtés, ça devrait moins être le cas.