Put… que c'était bon ! Je choisis mes matchs quand je viens à la patinoire, encore une fois j'ai eu le nez creux 😅 (sans me la péter, mais un peu quand même, c'est pas pour rien que je suis toujours en haut des pronos 😝)
Ca sentait bon cette année, Hanberg dès le papier m'a fait très bonne impression afin de me faire oublier ce regretté Aho et surtout cette horrible saison 2023-2024. Pour moi Hanberg c'est l'excellente recrue de notre staff : j'aime son profil, son caractère, sa manière de se comporter, son coaching… contrairement à Aho qui pouvait prétendre plus haut et allait finir par s'ennuyer en Magnus et qui peut être ne se serait pas forcément remis en question pour s'adapter au niveau réel de la magnus, Hanberg lui c'est l'entraineur idéal pour notre ligue. On sent qu'il est dans son élément, capable d'être juste, d'insuffler une âme, d'être strict tout en étant aimé, et surtout : de s'adapter au championnat. C'est ce qu'on a constaté dans ces playoffs. Ce gars est capable de se remettre en question pour aller au bout et tout faire pour. C'est un guerrier, pourvu qu'il reste chez nous ! S'il peut rester longtemps chez nous, ce serait sans aucun doute pour moi une des meilleures trouvailles (de JFD ?).
Défensivement, c'était du très bon, retour à la rigueur, de la dureté (même si critiqué, merci à l'arbitrage qui a beaucoup laissé joué et rendu ces playoffs fluides et agréables à regarder). Bref la formule gagnante dans l'histoire de Grenoble, car oui pour moi, Grenoble a toujours construit son équipe par sa base arrière en premier (là où si on doit caricaturer encore, Rouen construit d'abord son attaque). C'était serein, costaud, personne s'est laissé impressionné, sans pour autant tourner dans la colère et la frustration stérile. Pintaric, j'étais sceptique, ben on a oublié son passif rouennais ça y est c'est fait ! Quel mur ! Et Stepanek que j'adore, content qu'il ait pu être sorti du lit ce soir pour vivre ça. Et finalement, ce "cafouillage" de recrutement nous aura bien sauvé la mise ce soir, quel aurait été l'issue de ce match avec un n°2 lambda… un backup de luxe qui aura donc bien officié ! Binner, Hilderman, Andersson ont vraiment fait du bien à cette défense. Et Kyle… merci, merci pour ta sympathie, ton sourire, ton efficacité, merci pour tout quoi ! Juste la classe ce joueur, qui me laissera des souvenirs comme Amar ou Rouleau en leur temps….
En attaque… bon ok on s'est pas foulé en reconstituant Air Canada…. mais put…. encore que c'était bon ! Pareil, casting quatre étoiles en attaque, ça devait envoyer du lourd, ça l'a envoyé ! Mention spéciale pour Boivin clairement. Même si j'ai jamais réussi à être autant enthousiaste avec Deschamps (ben oui je reste coincé sur le fait qu'il gagne pas ses mises en jeu, c'est quand même problématique), il a été très bon sur ces playoffs ! non il a été excellent je suis injuste là. Bachelet porte tous mes espoirs pour l'avenir de pouvoir continuer à crier ce nom mythique à Grenoble, alors Mathias je mise sur toi pour être le futur leader charismatique de cette équipe et reprendre le flambeau en suivant les exemples de tes ainés ! J'espère égoistement qu'il pourra être grenoblois longtemps longtemps…. Koudri progresse, garde toujours le smile, j'aime beaucoup aussi ce joueur. Treille en patron XXL, on avait vraiment besoin de lui pour emmener la meute, c'est désormais une icône du guerrier, et a parfaitement conduit sa ligne pour la tirer vers le haut, ligne qui du coup a vraiment joué un gros rôle. Et mon dernier mot ira à Fleury… Fleury que j'ai tant aimé à ses début, qui m'a régalé à son retour, qui m'a très franchement déçu ensuite… eh bien merci Damien, merci pour tout aussi, tu as finalement su te remettre en question et te remettre sur les bons rails cette saison pour mettre fin à cette superbe carrière. Un joueur d'exception, à tous les niveaux !
Bon allez, j'ai pas cité tout le monde, mais tout le monde a bien joué son rôle, du jeune au retraité, un belle alchimie. Un centre de formation qui performe et va être très utile dans l'avenir, ça pousse ! Très bonne saison, très bon travail du staff qui a rattrapé le tir d'une des pires saisons de l'histoire du club pour faire une des meilleures ensuite. Bravo à tous !