C'est quand même pas non plus hyper rassurant tout ça, et comme pour Angers, je ne m'enthousiasme pas de cette "force de caractère" pour remonter. Se prendre 3-0 sur un tiers que dire…. que dire de cette "faiblesse de caractère" ? effectivement quand on joue on remonte, mais comment est-ce possible sur une demie finale d'à ce point abandonner un tiers ? Alors oui le 3e tiers renverse la vapeur (heureusement) mais pour au final côtoyer le meilleur après avoir côtoyé le pire. Alors ça fait des jolies histoires à raconter, des joies de supporters intenses après suspense, mais va falloir être plus concentré que ça sinon ça finira comme l'an passé. Quand l'adversaire se dépasse et presse, faut aussi savoir se replier et gérer la tempête !
Bilan de l'histoire : on est complètement capable de prendre cette série, sans doute aussi une finale, quand l'équipe se prend en main, elle performe. Mais voilà, quand elle veut bien…. il y a toujours ce dernier palier psychologique à franchir pour être un champion, j'espère que ce 3e tiers va permettre de le dépasser pour définitivement entrer en mode guerriers et chasser tous les doutes et jouer tout le temps comme si c'était la dernière minute.
De son côté Angers a de la chance, ça passe encore, et ce sera sans doute suffisant. Mais ses playoffs montrent là aussi des faiblesses, il n'y aura probablement pas de favori en cas de finale Grenoble-Angers si Grenoble veut bien prendre son destin en main une bonne fois pour toutes plutôt que de jouer à se faire peur.