C'est pas vraiment une question d'être avantagé ou pas.
Le fait d'être grenoblois ne m'empêche pas de penser que le 4ème n'est pas valable et que l'arbitre ne l' a pas vu. Y a surement eu d'autres erreurs dans le match et tout ne se joue pas là dessus.
Les arbitres sont humains et au delà du débat sur le niveau de ceux en France, les erreurs ou interprétations sont inévitables.
Hier par exemple en CHL, Berlin après avoir mené tout le match contre Zurich (3 à 0 à un moment) a subi une égalisation à quelques minutes de la fin sur une déviation avec une crosse qui semblait assez haute. But accordé sur la glace puis validé (les images n'ayant pas clairement montré la faute). Perso j'arrivais pas à me faire une idée.
Puis à 3 minutes de la fin, un centre est dévié par le goal, l'attaquant de Zurich loupe le palet, perd l'équilibre et marque avec le patin. même chose, validé dans un premier puis confimé car pas geste clair du joueur.
Au final qu'on soit supporter des allemands ou des suisses je suis pas certain que la vision des événements soit partagée dans les 2 camps ! Un double coup du sort très rude pour Eisbaren en tout cas qui perd à domicile avant le match retour.
Quelle intensité par contre sur ces matchs, un autre monde mais je m'attendais à un Zurich bien plus dominant !