okman38 on est plutôt d’accord. Mais donc, on peut aussi dire que les Angloys ont plutôt bien réussi leur coup, en dérangeant bien le jeu d’attaque des Grenoblois et plaçant quelques contres qui auraient pu nous coûter cher.
Cette tactique basque est effectivement leur meilleure option, mais peut également être frustrante pour les supporters puisque effectivement, elle casse un peu le rythme et le spectacle. Mais cette tactique a payé contre Bordeaux et Rouen, avec 5 buts inscrits chaque fois, là où à Grenoble ils prennent 3-0.
On peut donc dire que les joueurs d’Anglet ont fait ce qu’ils devaient faire pour se donner une chance, Pinta a fait ce qu’il devait faire pour ne pas hypothéquer les nôtres, et les Grenoblois ont fait ce qu’ils devaient faire pour prendre les 3 points.
Ce n’est pas un match parfait, loin de là, ce n’est pas un match spectaculaire, on pêche encore trop dans la finition, on manque d’efficacité, mais c’est un match où nous avons répondu présent physiquement lorsque l’adversaire a voulu durcir le jeu, c’est un match où nous ne nous sommes jamais fait peur, c’est un match remporté contre une équipe qui était mieux classée que nous avant la rencontre, en pleine confiance après avoir battu 2 équipes top 4 et qui n’avait rien à perdre, et ce match on l’a gagné sans trembler et sans prendre de but.
En résumé, c’était un match moche mais on a gagné, et c’est déjà un progrès par rapport à l’an passé. Il faut gagner les matchs moches en restant sérieux jusqu’au bout. Pour les matchs spectaculaires, il faut 2 équipes qui ouvrent le jeu, et on attendra donc de croiser Cergy, Angers, Bordeaux, Rouen ou Marseille. Contre les autres équipes, nous auront moins de place pour nous exprimer et faire du beau jeu