Faisons attention . Mallet n’a pas le même niveau de préparation que les autres joueurs. Et Mallet a le style de jeu qui permet de mettre les autres joueurs en valeur. Clairement je ne m’inquiète pas à son sujet et la chimie qu’il a avec Beauchemin et Boivin nous sera très utile.
Sur le plan du jeu , j’ai adoré le niveau de jeu et les systèmes proposés sur le 1er tiers. Vraiment un style nouveau avec une position de Southorn à la bleue super intéressante. Je n’avais jamais vu ça chez nous. J’adore . Je pense que le jeu s’est liquéfié car le naturel revient au galop avec un jeu improvisé typique de magnus - en gros une vraie purge.
Je pense que le plus dur pour les joueurs est de répéter l’effort et les systèmes.
Je tiens à souligner le niveau incroyable de Beauchemin et Southorn lorsque le jeu était posé sur le 1 et tiers. Lorsque nous serons rodés ça promet de superbes jeux.
Donc le def n1 est Southorn. De très très très loin. C’est un général sur l’organisation du jeu. Nous n’avions pas ça la saison dernière . Ce gars joue en pivot à la bleue de manière incroyable et ferme superbement bien la boîte.
Des que Grenoble est retombé dans ses travers de jeu stéréotypé, les Beauchemin, Boivin, Southorn ont eu plus de mal. Ce qui est normal car nous sommes devenu déstructurés faisant la part plus belle à des joueurs comme Hardy ou nos jeunes français sur des attaques très déstructurées - typique de la magnus.
Beauchemin est un tueur dans le slot. J’espère que nous arriverons à aussi bien l’utiliser que Rouen. J’ai eu des brides qui m’ont fait rêver. Maintenant il faut maintenir ce 1er tiers sur 60 min.
À propos de Pinta …. Beh il ne sort pas le break… ça nous coûte 1 pt. C’est marrant quand c’est d’autres gardiens certain s’acharne. Je ne vois pas encore la plus value avec Kouba.
Après tant qu’il me fait mentir et qu’on gagne . En même temps vue l’équipe sur le papier ça serait une ÉNORME contre performance de ne pas gagner cette saison. Reboh a mis les moyens . Jspr que le gardien sera à la hauteur.