Bon ba 1er de retour !
Ce soir j'ai passé un très bon match, un 1er tiers assez chaud, mais après ils ont déroulés 🙂
Tout d'abord j'ai été très surpris quand j'ai entendu la présentation des joueurs (quoi Ouimet et Vaski sont sur la glace ?!?!)
Du coup j’étais un peu plus serein pour le début de match (enfin rapidos, le 1er tiers était assez équilibré des 2 côtés quand même)
Et après la délivrance ! Les buts qui s'enchainent, depuis combien de temps n'avions nous pas eu autant de buts dans un seul tiers ? 🙂
Après côté joueurs par rapport au match précédent, c'était beaucoup mieux.
Leblond qui mouille le maillot comme souvent et qui est récompensé à juste titre, ça fait plaisir pour lui de voir qu'il met un palet au fond (avec toutes les actions qui sont toujours à 2 doigts de rentrer :s sur d'autres match). Jamais découragé le mec joue le match à fond !
D'ailleurs, la ligne Leblond/baylacq/Tartari a super bien tourné ce soir, 2 buts et un gros pressing sur l'équipe adverse, vraiment le trio du match.
Après Vaski et toujours très plaisant à voir jouer, et qui va marquer un but comme un grand sans assist, il plante quasi un but par match, une valeur sûre pour cette saison.
Côté défenseur globalement ça va, même si au 3eme tiers Amiens rentrait vraiment comme ils voulaient, je trouve Amar un peu moins solide que d'autres saisons, Suzzarini fait un match propre avec 2 lancés qui passent vraiment pas loin, et quelques passes lobées juste magnifiques à signaler.
Et pour finir un grand gardien ce soir qui nous a réalisé 2-3 arrêts de ouf, pour moi MVP avec Leblond.
Après je décerne un :carton: à l'arbitre de ce soir Bourreau, j'ai vraiment rien compris sur certaines actions, des trébuchets et charges dans le dos non sifflés, et un mauvais placement sur pas mal d'actions.
2min de pénalité sur tout le match pour amiens, c'est trop peu à mon goût. Enfin, l'arbitre est roi comme d'hab.
A et pour finir vraiment dur pour Amiens de perdre son gardien. (J'ai pas compris pourquoi le coach ne l'a pas fait sortir plus tôt, surtout quand tu vois qu'il fait de grand geste en montrant sa jambe et qu'il arrive plus à se relever correctement, pourquoi les joueurs d'Amiens n'ont pas fait un dégagement interdit pour provoquer un arrêt de jeu ? C'est juste bon pour aggraver la blessure...