BDL nation ? BDL family ? un grand foutage de g… quand on voit comment nous nous sommes faits dégager l'été dernier au bout de 20 ans d'abonné de la Tribune A... Personnellement, je ne reprendrai pas mon abonnement
Quand les choses ne fonctionnent pas dans une entreprise, on licencie, on propose des ruptures conventionnelles… par exemple.
Est-ce que dans les contrats, ils ont des objectifs de résultat, est-ce un trophée par saison (donc la CDF compte) ?
Je trouvais pour ma part que Terglav avec Vaujany fonctionnait très bien. S'il est sélectionneur de la Slovénie, c'est qu'il doit avoir certaines compétences. Mais à force de courir plusieurs lièvres à la fois, on en devient moins efficace.
J'ai du mal à croire, que les ambitions de nouveau cycle vont se passer avec le même duo, ma passion pour le hockey a débuté en 1980, mais elle s'essouffle, le monde a changé, moi y compris, mais je ne me reconnais plus dans ce hockey actuel. Certes, le modèle économique doit changer pour éviter les mésaventures que nous avons connues plusieurs fois, mais est-ce au détriment du sportif ? La mise en place de la séparation des associations sportives et des SASP (Société anonyme sportive professionnelle) pour la structure pro permettent depuis plusieurs années de mieux gérer, encore faut-il mettre les bonnes personnes aux bons postes.
Pourquoi certains jeunes joueurs que Grenoble a eus s'accomplissent mieux ailleurs qu'ici ? Dans tout sport, il y a du "copinage", des luttes d'influence, même à petit niveau…
Sur 4208, combien sont supporters ? combien sont spectateurs ? Mais le sujet n'est pas là, c'est la construction d'une équipe, où il faut doser avec minutie les egos, les talents, les caractères !
Je souhaite une pleine réussite à un joueur comme Quattrone qui a fait le bouche-trou toute la saison, baladé de centre, à défenseur, puis ailier. Il est encore jeune, tout comme Onno (trop souvent blessé, il est vrai). Mais au final, que faut-il retenir, l'investissement fait sur ces joueurs en termes de formation ? Cela représente un coût de développement.
Munoz partira, F. Dair aussi… mais les copains du duo seront toujours là.