Le départ prochain de JFD est une bonne nouvelle et l'innovation proposée pour le remplacer n'est pas une mauvaise nouvelle.
On ne peut pas rester bloqués éternellement sur le bon vieux profil du manager général à la Guy Fournier qui cumulait le rôle de directeur administratif et marketing, DRH, directeur de la communication et de la promotion, responsable de la cellule de recrutement et des négociations de contrats et relations avec le sportif. Le professionnalisme a évolué et la préparation physique, mentale, et l'hygiène de vie des sportifs est de plus en plus pointue. Quoi de choquant, donc, qu'on partage les taches avec des spécialistes pour chaque poste important ? A.Duyk pour l'administratif, la communication et la promotion, c'est une évidence. Quant à J.Perez, qu'il soit kiné de formation ne me gène pas du tout, bien au contraire, et qu'il ait fait une thèse sur la préparation physique et mentale en vue de l'optimisation de la performance est plutôt rassurant quand on connait les exigences et terme de compétition et de résultats. Il n'a pas besoin d'avoir un passé de hockeyeur pour être efficace dans ce domaine. Que le lien purement sportif avec l'équipe soit assuré par Terglav ne me gène non plus pas plus que çà à partir du moment où ce n'est pas lui qui entraine et qui coache et rien ne dit qu'un effort ne sera pas fait sur la cellule de recrutement proprement dite.
Et puis cette saison reste une saison de transition puisque JFD est toujours là et des adaptations peuvent toujours être faites pour la saison suivante si ça ne marche pas.