Perso ce que j'ai appris des réunions avec le club sous SCM, puis de ce que j'en ai entendu ensuite… je crois n'avoir strictement JAMAIS vu aucune évolution suite à n'importe quelle réunion (ni même de la grosse pétition il y a 10 ans).
Les réunions de ce genre servent uniquement à faire la comm, afin de jouer la montre en attendant des jours meilleurs (quand ils arrivent !). La plupart des questions sont éludées, et en général ça se termine en échange entre "les sachants" avec "leurs consommateurs". Le but étant de tenter de retourner ce qu'ils peuvent de l'opinion en leur faveur en racontant des belles histoires (sacré bonhomme ce JFD, c'est souvent le super héros de l'histoire) !
Ceux qui n'étaient pas là il y a 10 ans se feront embobiner comme nous à l'époque, c'est normal, on a envie de laisser une chance, jusqu'à ce qu'on craque en comprenant qu'il y a un loup 😉 Notez que JR était déjà dans l'organigramme du club en tant que président du directoire à cette époque à défaut d'être président du club.
A l'époque je me souviens d'SCM qui essayait de nous embobiner en nous faisant avaler des couleuvres comme Dufour qui est un bien plus fin technicien que Lusth 🤣🤣🤣 J'imagine qu'aujourd'hui on va nous faire une équivalence vis à vis d'Aho 😉
Ca ne parle quasiment jamais du sportif (jamais le temps), et pour le reste : regardez pour le DJ et l'ambiance… Ca fait 20 ans qu'on en parle, et ça n'a JAMAIS évolué (c'est même pire).
Le post de loupi résume absolument parfaitement les choses. Les trucs négatifs ne reçoivent jamais d'écho.
Bref, attendez-vous à tout ça, je doute que la langue de bois disparaisse subitement. Ca se passera de la même façon, la seule différence c'est qu'on a l'impression d'avoir un bon président de club avec JR, ce qui n'était pas le cas avec SCM. Mais il va falloir qu'il fasse attention quand même, car sa popularité s'effrite à chaque fois que son "franc parler" s'absente quand il s'agit des défauts de son club ! J'aimerais vraiment retrouver le JR réaliste, capable de taper du poing quand ça ne va pas, mais je me demande s'il ne tape pas du poing que lorsqu'il faut taper en dehors du club, dans ce cas il tapera sur les méchants supporters qui ne comprennent rien, dommage si c'est le cas.
En attendant, de ce que j'ai appris de ces 10 dernières années, c'est qu'on attend clairement de moi d'être un (con)sommateur. Et donc j'ai adapté mon attitude en fonction de cette attente du staff : je consomme les brûleurs de loups. Et quand le produit ne me plait pas, je laisse ma place à ceux qui savent apprécier 😉 (et franchement c'est moins prise de tête !). Et comme tout produit, je laisse aussi mon avis en ligne pour aider les autres à bien choisir, eh oui, c'est le jeu ! 😁
Mon avis du moment : trop cher pour ce que c'est ! Produit mal conçu et finitions à revoir !