En voyant les BDL totalement paniqués après le 2nd but et ne sachant plus organiser leur jeu, je me suis fait 2 réfelxions. Déjà, que ça se voit que l'équipe est jeune et que les Dusseau, Arrossamena, Baylacq et cie paniquaient un peu, voulaient trop aller à la cage rapidement et du coup foiraient les montées de palet et leurs passes. A l'inverse Mc Grane et Amar m'ont paru sereins sur cette fin de match.
Et surtout je remarque que le hasard fait que Grenoble a commencé a bafouillé à partir du moment où Vaskivuo est sorti. Certes il ne joue que sur une ligne mais j'ai l'impression que sur sa ligne ce joueur apporte énormément dans l'organisation du jeu. Et au-delà de ça, il a vraiment des mains exceptionnelles. Bref, je pense qu'il commence à y avoir une vraie Vaskivuo dépendance. Pour moi ce joueur à lui seul amène autant de danger que 5 ou 6 attaquants réunis d'autres lignes.
Donc j'espère que sa blessure n'est pas trop grave car un match avec ou sans lui, ça ne sera pas la même chose.
Il y en a un en revanche qui ne voit pas le bout du tunnel c'est Arrossamena. Je ne vois plus ce joueur capable de rebondir désormais, ça fait tellement longtemps qu'on attend un sursaut, et au contraire il est de plus en plus déçevant.