Au final le bilan de cette histoire, niveau comm on se pointe en conquérant, l'objectif de la saison c'est de briller partout tout ça tout ça…
Déjà la réalité c'est qu'on se pointe à une compétition européenne avec 5 défenseurs 😱 😱 😱
Donc si on ne se donne pas les moyens…
Dans ces 5 défenseurs un Lamarche qui déjà l'an passé ne fait pas le job, un racine décevant, un hardy en fin de course… bref en fait on a 2 défenseurs quoi.
Pour l'attaque, là c'est la pléthore, mais la pléthore de retraités. Comme l'an passé, gros point noir sur les mises au jeu (donc ça commence mal). Puis maintenant ça construit plus rien… Clairement la saison de trop pour beaucoup ! Fleury et Deschamps, on le savait déjà l'an passé. Soberg l'erreur de casting. Aubin qui finalement sera une étoile filante. Treille n'est plus.
Pour les gardiens on sait pas trop tant tout est la rue devant le gardien… mais vu l'âge de Stepanek, on peut se dire aussi qu'il y a un moment la saison de trop arrive. Dans tous les cas, on a même pas un gardien qui fait 3 matchs clés de suite pour une compétition importante, c'est pas normal.
Aho je me demande si au fond il voulait rester, je crois qu'il a lâché l'affaire, c'est Terglav qui commente à sa place. Faut dire qu'il n'a plus aucun compatriote et gouverne air canada, qui, décidément, ne marche pas à Grenoble. D'ailleurs y'a que Rouhiainen qui fonctionne dans ce marasme. On veut le retour de joueurs européens !
Quand je regarde ça, je me dis que pas mal de choses étaient anticipables dès l'an passé ! Le scepticisme était d'ailleurs de mise globalement ici, mais on tablait sur le fait que les nouvelles recrues allaient dépoter… bah non.
Donc oui, il y a un ENORME problème dans ce recrutement, et je me fous de qui est responsable de ça de Dufour à Aho, mais c'est un échec validé par le GM dans tous les cas.