Je ne poste quasiment jamais mais le match de ce soir c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase.
Commençons par le "hors sportif", le prix des places vu le spectacle c'est franchement du foutage de gueule mais bon passons avec l'inflation et tout ça ok mais ensuite, le "Show" d'avant match… mais comment deux ans de suite on peut pondre une telle bouse qui non seulement ne ressemble à rien mais en plus ne met et ne mettra JAMAIS le feu à la patinoire sous cette forme !!! J'espère que c'est gratuit (mais je suis sur du contraire) parce que franchement c'est un scandale. Je passe sur le speaker qui à part gueuler comme un veau dans son micro ne sert à rien mais la aussi on a appris à faire avec. Un petit mot sur les deux mascottes qui sont d'un ridicule !!! Ou est notre vrai loup ??? A ce rythme on va bientot se trimballer les louveteaux aussi sur la glace
Passons aux entraineurs… Aho il n'est plus la, à part poster des story de ballade en montagne il ne sert à rien. Terglav, fait du Terglav et la aussi c'est une catastrophe mais la aussi on n'est pas surpris…
Pour ce qui est de l'équipe….il n'y a pas d'âme dans cette équipe, je ne sais pas ce qu'il se passe entre eux dans le vestiaire mais clairement c'est tout sauf des potes, cette équipe ne dégage rien et les leaders qui sont partis ces deux dernières années n'ont jamais été remplacé.
Les deux gardiens sont tout juste potables, ils sont capables de beaux arrêts mais jamais sauf par miracle ils ne voleront un match. Par contre à leur crédit ils ne sont pas aidé par la défense qui est tout juste pitoyable. Crinon est pour moi le meilleur défenseur mais ses erreurs betes de discipline gachent le tableau. Hardy et Rouhainen n'ont clairement plus les jambes (en tout cas pour l'instant il faut garder espoir), Racine pour moi n'est pas à la hauteur de ce que l'on doit attendre d'un renfort étranger. Pour ce qui est de Onno et Lamarche c'est juste cataclysmique et ne sont meme pas au niveau Magnus. Schmitt est jeune mais il meriterait plus de temps de jeu, au moins il patine
Au niveau de l'attaque, Lavoie est un excellent joueur mais j'ai peur qu'il soit en train de totalement sombrer malheureusement. La ligne de jeune Bachelet Quatrone Daneau essaie de faire de leur mieux et c'est déjà pas mal mais ca reste de la quatrieme ligne. Je sauverai encore du nauffrage les deux Dair et peut être Aubin car ils montrent un peu d'envie. Par contre tout le reste c'est pour moi 0 de chez 0. Fleury et Treille que j'adore font clairement l'année de trop, Koudri est techniquement clairement à la ramasse, Deschamps, est il encore la ? Farnier essaie un peu mais ca reste quand meme très limité. Il y a très peu d'alchimie entre les joueurs qui pour ne rien arrangé semblent complètement à la ramasse physiquement. Pour les dédouaner un peu comment ne pas parler du collectif qui est encore plus bas que le niveau 0. Pas de plan de jeu en sup, pas d'entrée en zone, pas de décalage, pas de vitesse bref une bouillie de hockey que l'on n'avait plus vu à Pole Sud depuis de nombreuses années.
Pour finir en beauté, le sketch des élections de meilleur joueur… Comment peut on élire Hardy ce soir ? De la même façon que Lavoie n'avait pas été élu lors du match ou il avait mis un triplé et deux passes… du grand n'importe quoi…
Voila, ce soir je suis totalement écoeuré et aussi déçu car je ne reconnais plus le club, ou est Reboh ? Est il déjà parti au Rugby ? Comment peut il conservé Dufour et Terglav depuis des années ? Vraiment la déception est énorme et malheureusement je pense que ce n'est pas terminé car la saison sera très très longue. Je n'ai même pas la certitude que les joueurs, le staff et le club se rendent compte de ce qu'il se passe, enfermé dans leurs certitudes d'être encore une grande équipe
Bonne soirée à tous quand même pour ceux qui me liront jusqu'au bout