antoinedu38 Après c'est toujours pareil sur le constat… En tant que budget n°1 de France, l'objectif de la saison c'est d'éclater 25 fois Anglet ou de réussir à battre Rouen et Angers, voire gagner quelques matchs européens ?
Vu l'écart abyssale de budget entre un club comme Grenoble, Rouen et je pense maintenant Angers comparé à Briançon, Anglet… voire Marseille, encore heureux qu'on gagne les trois quarts de nos matchs, c'est le strict minimum ! Seuls Amiens et Bordeaux devraient avoir les moyens d'accrocher le trio de tête de temps en temps. Encore heureux que nos statistiques soient globalement très bonnes dans un championnat constitué de 70% de clubs qui ont que moitié moins de budget. La moitié du classement n'a même que 30% du budget de Grenoble ! Alors oui les écarts sont gigantesques, et nos (seuls ?) objectifs c'est justement de battre Rouen et Angers. Finir dans le trio de tête dans ce contexte, c'est une normalité, pas une performance, vu l'absence de concurrence.
Donc pour moi les seules statistiques à regarder sont justement celles où on se compare directement à Rouen et Angers. Les autres. ça devrait relever de l'anecdote. Et je maintiens que cette année encore plus que d'habitude où je trouve globalement les clubs plus faibles que l'an passé.
Donc oui, perdre systématiquement contre Rouen alors que les forces devraient être équilibrées (alors que Grenoble a même un budget supérieur à Rouen), échouer systématiquement sur le plan européen en sortant par la très petite porte, ça montre que globalement, on a une marge pour faire vraiment beaucoup mieux. D'autant que les budgets du trio de tête ont explosé ces dix dernières années.