En même temps il y a pas grand chose à dire sur les 4 trophées marseillais…
Le meilleur gardien c’est pas complètement démérité même si Cowley et Pinta avaient aussi des arguments. Au niveau du coach il faut bien admettre que Tardif a su tirer le meilleur de son équipe pour la hisser à une 5e place que peu voyaient en début de saison. Pour le marketing et la politique RSO je n’ai pas assez suivi mais si c’est bien de mettre en lumière ces initiatives persos je m’en tamponne un peu
Du côté des trophées Rouennais, il me semble qu’outre le fait que les dragons soient majoritaires dans les trophées sportifs (ce qui semble tout de même logique au vu du classement), j’ai l’impression qu’il y a un biais en faveur des français. Sans parler de nos grenoblois qui ont manqué de régularité, il me semble qu’un Vigners ou un Scherbak n’aurait pas démérité. Après, à partir du moment où Rech est nommé il est logique qu’il rafle aussi le meilleur joueur français.
En défense idem, Chakiachvili fait une bonne saison mais un Rouhiainen ou un Papavessis, qui marquent autant de points, ont un meilleur +/- et sont beaucoup moins pénalisés, auraient tout autant mérité cette récompense.
Concernant le meilleur espoir, une fois encore Tomasino a des arguments mais perso j’aurai plutôt opté pour Simonsen.
Voilà, j’aurais donc un palmarès plus équilibré avec Cowley en gardien, Rouhiainen en défenseur, Vigners en attaquant, Rech en meilleur français, Simonsen meilleur espoir et Tardif meilleur coach
Heureusement que le titre de Lavoie n’est pas soumis au vote, idem pour le fair play à Nice, sinon tous les trophées partent à Marseille ou Rouen… L’absence totale d’Angers me chiffonne aussi un peu